En ce début d'année, à défaut de prendre de bonnes résolutions, je garde les bonnes habitudes des années passées et ainsi je retrouve Emmanuelle le deuxième lundi du mois pour notre Rendez-vous des Boulets qui nous permet de venir à bout des tricots récalcitrants que l'on laisse moisir au fond de son sac à ouvrages.

En février 2015, j'avais choisi de mettre en lumière deux pelotes Drops (une Delight coloris 11 et une Fabel noire) pour les transformer en chaussettes Fair Isles. J'ai du mal à croire qu'il m'aura fallu quasiment une année pour tricoter une paire de chaussettes, et pourtant... Mais les voici TER-MI-NEES!!

2016 Fairisles 01

2016 Fairisles 02

2016 Fairisles 03

2016 Fairisles 04

Petits conseils pour celles qui voudraient se lancer dans l'aventure des chaussettes en Fair Isles Drops : 

  • Prendre des aiguilles n°3 pour éviter que le tricot soit trop serré.
  • Si vous tricotez la première chaussette en prenant le fil de la pelote Delight à l'intérieur, prenez le fil à l'extérieur pour la seconde chaussette, vos dégradés seront ainsi plus harmonieux.
  • Armez vous de patience car le résultat mérite un peu de labeur!

Merci à toutes pour vos encouragements à travers les commentaires que vous m'avez laissés tout au long de cette aventure. Sans nos rendez-vous mensuels, je ne serais peut être pas aller au bout de mes deux chaussettes. Je vous donne rendez-vous le mois prochain avec un tout autre boulet (et oui, il est déjà choisi et j'ai même commencé à travailler dessus!) et Pendant Ma Pause je vais visiter les autres chasseuses de Boulets!