Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
28 janvier 2016

Coussins à la mode scandinave

Il n'y a pas eu beaucoup d'articles couture par ici en 2015 - pourtant, je vous jure que je n'ai pas abandonné ma MAC, c'est juste que je n'ai pas pris le temps de photographier mes petites coutures. Pour y remédier, voici les dernières pièces qui se sont échappées de mon pied de biche. Il s'agit de 4 coussins réalisés dans des coupons de tissus assortis que j'ai choisi pour leurs couleurs douces et leurs imprimés géométriques.

Coussins scandinaves 03

 

Coussins scandinaves 06

Coussins scandinaves 05Coussins scandinaves 04

Coussins scandinaves 07

 

Coussins scandinaves 02

Ces quatre coussins étaient destinés à être offerts à une Amie qui venait d’emménager avec son mari et ses deux garçons dans un nouvel appartement. J’avais quelques indications sur les couleurs des peintures choisies et aperçu la photo d’un canapé gris sur Pinterest (encore !!). Mon imagination m’a guidé pour le reste.

Lorsque je cousais, j’imaginais la petite famille réunie sur le canapé, chaque membre avec son coussin attitré… Au final, je crois que chacun s’est bien approprié un coussin, mais l’a emporté dans son univers et les coussins sont répartis dans la maisonnée. J’aime cette idée que les objets que l’on crée et que l’on offre poursuivent leur vie ailleurs et que leurs propriétaires leur donnent une nouvelle destination, un nouveau souffle. Ainsi, la boucle créative se poursuit.

Et comme je suis devenue une adepte des beaux paquets grâce à Madame Des Bouts de Nous et son Emballage Création, j'ai accompagné mes cadeaux d'une petite étiquette et d'une carte aux couleurs coordonnées à mes tissus.  

Carte de noel scandinave 09Tag cadeau de noel scandinave 08

Carte et tag de noel scandinave 10

Papiers Collection Sydney Swirlcards , tampons Simply Graphic

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais...mais...mais... J'arrive ici via Pinterest ! Je l'avais loupé ce post-là 😩... Bon en même temps, je les ai en vrai sur le canapé gris, vu sur Pinterest. Décidément, c'est notre Big brother 😁. Les desboutsdenous sont souvent sur le canapé, lovés dans un plaid crème et callés par les coussins. J'espère que tu aimes regarder les mêmes programmes que nous parce que tu es dans notre salon, tout près de nous 😘😘😘<br /> <br /> Merci mon amie, et également pour la carterie d'accompagnement : le tag est sur le cadre dans l'entrée 😂.<br /> <br /> Des bisous
Répondre
G
J'adore ! Les couleurs sont extra!!!
Répondre
V
Au moins, tu es certaine qu'ils ont plu ces coussins ! Jolies créations avec de belles cartes scrap : tu sais faire des heureux !
Répondre
S
ohlalaa tout est ravissants et ce combo très doux , j'adore !!! tes tissus et papiers se répondent , jolis choix ! <br /> <br /> ce tissu aux petits bateaux me plait bcp , c'est de chez qui?
Répondre
I
wa super beaux ces coussins
Répondre
Publicité