Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
8 février 2016

Nos ouvrages oubliés #25

Comme le mois dernier j'ai terminé mes jolies chaussettes en jacquard commencées en février 2015, pour notre nouveau Rendez-Vous Boulets, je sors du fond du sac un nouvel ouvrage oublié. Oublié? Pas tant que ca en fait, mais il pourrait le devenir si je ne lui donne pas rendez-vous régulièrement car la partie restante n'est pas des plus réjouissante.

Plai en grannies roses -128

Plai en grannies roses -129

 

Il me restait 7 demie-pelotes de Baby Mérinos Drops avec lesquelles j'avais tricoté un semainier de chaussons. Pour ne pas les laisser indéfiniment dans dans mon stock de pelotes, j'ai décidé de les associer à de la Drops Delight et de les transformer en granny squares pour réaliser un plaid. J'ai donc acheté 2 pelotes de Delight coloris  05 et 2 coloris 06 (si j'en crois les bandes qu'il me reste dans mon sac!!) et pour donner de la cohérence à l'ensemble, j'ai ajouté 6 pelotes de Baby Mérinos crème!

Plai en grannies roses -130

Plai en grannies roses -131

C'est là que l'ouvrage commence à révèler son caractère : 10 pelotes achetées pour 7 demie-pelotes à finir, l'équation n'est pas terrible... surtout que je ne suis pas certaine d'avoir sufisamment de laine pour finir la bordure!!

Plai en grannies roses -132

Plai en grannies roses -133

 

Je n'ai pas recompté mes carrés pour le Rendez-vous d'Emmanuelle mais j'en ai un certain nombre qu'il me faut bloquer. Ensuite, je pourrais penser à la disposition des uns par rapport aux autres, les assembler en arrêtant les derniers fils. Et la bordure?

C'est sûr, ce Boulet-là va me tenir compagnie un petit moment!! Il est déjà décrié à la maison mais je vais aller chercher du réconfort chez mes amies "Bouletteuses"!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ils sont très beaux tes grannies, superbes couleurs !<br /> <br /> Racheter des pelotes pour finir des pelotes, ça me fait bien rire (je l'ai fait aussi pour mon plaid ^^)<br /> <br /> Je t'offre tout mon soutien moral pour l'assemblage ;-)
Répondre
H
De belles couleurs " tendance "<br /> <br /> & surtout un ouvrage qui aura beaucoup de charme !<br /> <br /> Encore plein de mailles en vue ....bonne continuation !<br /> <br /> Bises <br /> <br /> A+++
Répondre
L
j'aime beaucoup l'harmonie des couleurs, ça promet un bel ouvrage ! mais oui, pour ma part je reculerais d'ennui devant l'assemblage et la bordure, c'est déjà un calvaire d'assembler un habit simple ! alors courage et persévérance ! à bientôt...<br /> <br /> la Zette (qui a changé de blog entre deux épisodes de boulet...)
Répondre
L
Voilà de quoi t'occuper cet hiver.. oups printemps 😉... ils sont magnifiques en tout cas, belle fin de semaine, bise.
Répondre
P
C'est toujours pareil, être OBLIGÉE de racheter de la laine pour déstocker de la laine !<br /> <br /> Ton plaid va être superbe, courage !
Répondre
Publicité