Comme le mois dernier j'ai terminé mes jolies chaussettes en jacquard commencées en février 2015, pour notre nouveau Rendez-Vous Boulets, je sors du fond du sac un nouvel ouvrage oublié. Oublié? Pas tant que ca en fait, mais il pourrait le devenir si je ne lui donne pas rendez-vous régulièrement car la partie restante n'est pas des plus réjouissante.

Plai en grannies roses -128

Plai en grannies roses -129

 

Il me restait 7 demie-pelotes de Baby Mérinos Drops avec lesquelles j'avais tricoté un semainier de chaussons. Pour ne pas les laisser indéfiniment dans dans mon stock de pelotes, j'ai décidé de les associer à de la Drops Delight et de les transformer en granny squares pour réaliser un plaid. J'ai donc acheté 2 pelotes de Delight coloris  05 et 2 coloris 06 (si j'en crois les bandes qu'il me reste dans mon sac!!) et pour donner de la cohérence à l'ensemble, j'ai ajouté 6 pelotes de Baby Mérinos crème!

Plai en grannies roses -130

Plai en grannies roses -131

C'est là que l'ouvrage commence à révèler son caractère : 10 pelotes achetées pour 7 demie-pelotes à finir, l'équation n'est pas terrible... surtout que je ne suis pas certaine d'avoir sufisamment de laine pour finir la bordure!!

Plai en grannies roses -132

Plai en grannies roses -133

 

Je n'ai pas recompté mes carrés pour le Rendez-vous d'Emmanuelle mais j'en ai un certain nombre qu'il me faut bloquer. Ensuite, je pourrais penser à la disposition des uns par rapport aux autres, les assembler en arrêtant les derniers fils. Et la bordure?

C'est sûr, ce Boulet-là va me tenir compagnie un petit moment!! Il est déjà décrié à la maison mais je vais aller chercher du réconfort chez mes amies "Bouletteuses"!