Je voudrais vous parler d'un temps où les réseaux sociaux n'existaient pas (non, je ne suis pas un dinosaure!!). J'étais adolescente et pour répondre à nos envies de communiquer avec le monde entier, nous avions des correspondant(e)s (des "penfriends") avec lesquels nous échangeons des petits carnets d'amitié (les Friendshipbook) que chacun(e) remplissait avant de les faire suivre à un(e) autre correspondant(e). Ces carnets étaient richement décorés (dessins, autocollants), remplis avec passion et l'on espérait les revoir un jour, remplis des messages de nouveaux amis après qu'il aient parcouru le monde. Wikipédia consacra même un article à ces fameux petit carnets.

Celles que je n'ai pas perdues en route - qu'elles se demandent de quoi je parle, ou qu'elles se souviennent avec délectation de cette époque - doivent se demander où je veux en venir et m'y voici! Il y a quelques  jours, je découvrais chez Miss Cox une proposition alléchante à laquelle j'ai soucris sans réfléchir tant elle me rappelait cette époque d'échanges gratuits et plein de bons sentiments.

 embarquement.png

 

Il s'agit d'une chaîne de cadeaux  lancée par Un trésor dans mon placard : « Donnez au suivant » : les 5 premières personnes qui commenteront «J’embarque » sous cet article recevront, dans le courant de l’année 2016, une surprise de ma part. Ces personnes devront faire la même offre sur leur blog ou page Facebook pour en faire une chaîne de bonté.

Je ne m'imposerai ni contrainte de temps, ni de résultat mais j'espère qu'en m'inspirant de ce que je pourrais apprendre sur vous et au gré de mes envies j'arriverais à créer un petit cadeau sans prétention qui saura illuminer votre journée.

Un grand Merci à Miss COX de m'avoir entrainé dans cette aventure. Si l'idée vous tente et si vous avez envie à votre tour d'offrir un peu de rêve autour de vous, embarquez!!

EDIT 29/02 : Ca y est ma montgolfière est pleine!! Sylvie, Tantine de Provence, Alexandra, Ms Elle est Passée et Mrs Happy Days - et même   Miss Cox qui nous accompagne  dans ce voyage pour me faire bénéficier de son experience de Capitaine au Long Cours - sont montées à bord.  Mesdames, installez vous confortablement,  préparez votre invitation et votre véhicule pour inviter d'autres voyageuses si ce n'est pas déjà fait... moi, je vais réfléchir à de petites surprises à vous concorter d'ici la fin de l'année.

Pour celles que l'aventure tenterait, je suis sure que l'une de mes 5 voyageuses aura une petite place de disponible pour vous!