Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
20 mars 2016

Tricot des 4 saisons : Songer au Printemps japonnais

"Songer au Printemps Japonnais " c'est la couleur de ce fil à se faire Hara Kiri  : deux écheveaux de (Vi)laines Frileuses Fingering en Baby Alpaga tout doux teint à la main par Meya. Je les aime tant que je les ai conservé précieusement plusieurs années avant de trouver le projet qui me permettrait de profiter de leur douceur et de leur teinte délicate. C'est sur, je le voulais tout prêt de mon visage, ce fil si précieux ! Alors pourquoi pas une petite écharpe légère mais chaude pour le printemps?  Et c'est à nouveau Maanel qui m'a proposé le modèle tout à fait adapté avec son Tender. Le point dentelle donne de la fluidité au modèle. Il se mémorise bien et évite la monotonie. C'est tout à fait ce qu'il me fallait pour ce début de saison.

Echarpe Tender Songer au Printemps Japonnais1-5Echarpe Tender Songer au Printemps Japonnais1

Echarpe Tender Songer au Printemps Japonnais1-2

Echarpe Tender Songer au Printemps Japonnais1-3Echarpe Tender Songer au Printemps Japonnais1-4

 Le soleil de printemps n'était pas au rendez-vous chez moi aujourd'hui et je n'ai pas réussi à rendre la véritable couleur de ce fil, celle des cerisiers en fleurs à la blancheur tendrement rosée.

Si vous aussi vous êtes en espérance du printemps, vous pourrez en trouver d'autres petits morceaux sur le blog commun des tricoteuses des 4 saisons.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle petite merveille !!!
Répondre
V
Très joli motif ! (De côté, des fois que...)
Répondre
U
Un ton neutre qui doit bien s'accorder avec toutes tenues, un point ajouré qui tombe à pic en cette saison printanière ! et l'alternance des points ajourés et du jersey a dû rompre la monotonie créée par la longueur de l'ouvrage. Bravo !
Répondre
N
C'est vraiment superbe, j'aime beaucoup sa fluidité...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
L
Elle est très jolie cette écharpe... même si je suis certaine comme tu l'écris qu'avec un peu de soleil elle serait encore plus magnifique. J'aime aussi ce joli point. Joli weekend, bise.
Répondre
Publicité