"Songer au Printemps Japonnais " c'est la couleur de ce fil à se faire Hara Kiri  : deux écheveaux de (Vi)laines Frileuses Fingering en Baby Alpaga tout doux teint à la main par Meya. Je les aime tant que je les ai conservé précieusement plusieurs années avant de trouver le projet qui me permettrait de profiter de leur douceur et de leur teinte délicate. C'est sur, je le voulais tout prêt de mon visage, ce fil si précieux ! Alors pourquoi pas une petite écharpe légère mais chaude pour le printemps?  Et c'est à nouveau Maanel qui m'a proposé le modèle tout à fait adapté avec son Tender. Le point dentelle donne de la fluidité au modèle. Il se mémorise bien et évite la monotonie. C'est tout à fait ce qu'il me fallait pour ce début de saison.

Echarpe Tender Songer au Printemps Japonnais1-5Echarpe Tender Songer au Printemps Japonnais1

Echarpe Tender Songer au Printemps Japonnais1-2

Echarpe Tender Songer au Printemps Japonnais1-3Echarpe Tender Songer au Printemps Japonnais1-4

 Le soleil de printemps n'était pas au rendez-vous chez moi aujourd'hui et je n'ai pas réussi à rendre la véritable couleur de ce fil, celle des cerisiers en fleurs à la blancheur tendrement rosée.

Si vous aussi vous êtes en espérance du printemps, vous pourrez en trouver d'autres petits morceaux sur le blog commun des tricoteuses des 4 saisons.