Deuxième lundi d'avril : c'est le moment de sortir les Tricots Boulets de leur torpeur avec Emmanuelle. Ce mois-ci encore, je n'ai pas beaucoup avancé et je joue à fond la carte de la mauvaise foi sans vergogne ( c'est que, comprenez vous, il faisait si beau ce dimanche que je me suis précipitée dans le jardin plutôt que de coudre mes grannies).

A mon corps défendant, je dois tout d'abord vous dire que j'ai retrouvé une pile de grannies qui n'avaient pas encore été bloqués. Ce à quoi j'ai remédié et maintenant j'en suis sure et certaines, plus aucun granny de caché. 

Plaid granny avril -1-7

Plaid granny avril -1-5 Plaid granny avril -1-4

J'ai maintenant 112 grannies qui font chacun 11 cm de coté. J'ai passé un bon moment à les disposer en 14 rangées  et 8 colonnes de la façon la plus harmonieuse possible et voici le résultat : 

Plaid granny avril -1-2Plaid granny avril -1-3

Plaid granny avril -1

 

Je sais déjà que je vais les assembler en réalisant une couture invisible avec l'aide d'une aiguille à laine. Je sais aussi que cela va prendre du temps et qu'à raison de 4 rangées par mois mon plaid ne sera pas encore fini à la rentrée... mais je suis contente malgré tout car il devient de plus en plus concret.