Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
9 mai 2016

Nos ouvrages oubliés #28

Heureusement que les rendez-vous d'Emmanuelle sont là pour me faire retrouver le chemin de ce blog! Un mois que je n'ai rien publié ici et pourtant les articles en devenir s'amoncellent dans mon esprit. Mais comment être partout! Parce que, oui, je le confesse, je n'étais pas beaucoup sur les réseaux sociaux mais pour autant, je n'étais pas inactive et là vous devrez me croire sur paroles jusqu'à ma prochaine publication.  Ne trouvant plus d'excuse pour repousser l'assemblage de mes grannies, je me suis lancée!

Plaid Grannies Mai 01-2

Plaid Grannies Mai 03

Plaid Grannies Mai 02

Chaque week-end, j'accompagne ma pause café du déjeuner d'une séance de couture. L'assemblage au crochet aurait été plus rapide mais le travail à l'aiguille est plus fin et plus précis - du moins, si je compare ma façon d'effectuer l'un et l'autre. Une grande aiguillée de laine et me voilà partie pour l'assemblage de 8 grannies. Le lendemain j'assemble ma rangée à la rangée de la semaine précédente. C'est méticuleux, c'est lent, bientôt ce sera chaud sur mes jambes... mais quel plaisir en même temps de voir le plaid enfin prendre forme et de découvrir l'enchainement des carrées, leurs couleurs qui se fondent ou s'entrechoquent.  Certains ont fait l'éloge de la lenteur, j'ai envie de faire celui de la vie qui file doucement.

Si vous aussi, vous voulez prendre le temps, je vous invite à rendre visite à Emmanuelle pendant une pause!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très beau...
Répondre
L
Le résultat sera magnifique surement a la hauteur, quelle patience oui mais j'aime aussi ce cérémonial matinal. Beau weekend, bise.
Répondre
H
Des points ...des points....pour assembler tous tes petits carrés <br /> <br /> Ce sera un ensemble magnifique ...Bravo <br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bravo pour ce bel assemblage! Ce grand plaid va être magnifique!!
Répondre
F
C'est un très joli plaid en devenir! Les couleurs sont douces et bien assorties!
Répondre
Publicité