19 mai 2016

Le Crazy Mini de Carole

Carole - à la tête des Bottes Rouges mais aussi des Cartes de Carole - est l'une des personnes qui m'a motivée à me lancer dans le scrapbooking. Alors lorsqu'elle m'a proposé de partager un après-midi et de m'initier au secret des mini-albums, je n'ai pas hésité. Il a juste fallu trouvé le jour où nos agendas étaient vides en même temps!!

Bien-sûr, nous avons exercé nos talents de pipelettes, bien-sûr nous avons été gourmandes (Carole fait aussi bien la tarte au chocolat qu'elle scrappe des cartes de Noël ou qu'elle anime ses projets 52 semaines en Photos), bien-sûr j'ai ouvert des yeux comme des soucoupes devant sa scraproom mais j'ai aussi posé plein de questions et appris les techniques de bases et fait le plein de bonnes idées.

L'idée était de partir d'un kit imaginé par Carole et de réaliser un album pour y rassembler des photos d'une semaine de vacances en Corse. Cet album mélange de nombreuses techniques : dies, tâches d'encre, travail en relief, création de pochettes, embossage... Comme vous allez le découvrir à travers l'avalanche de photos, je m'en suis donnée à coeur joie.

Mini Album 01

Mini Album 02

Mini Album 03

Mini Album 04

Mini Album 05

Mini Album 06

Mini Album 07

Mini Album 08

Mini Album 09

Mini Album 10

Mini Album 11

 

Voilà, celles d'entre vous qui demandaient à voir mes réalisations en scrap doivent être rassaciées!

Pour la part, cet échange m'a donné plein de nouvelles idées et encore plus d'envies. Je feuillette souvent mon mini et il me plairait beaucoup d'en réaliser d'autres pour regrouper les bons moments de la vie. Un grand merci à Carole pour sa générosité et ce partage. Je suis prête à recommencer!!

bande_pour article_blog-10

Posté par Moulin des pres à 06:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,


09 mai 2016

Nos ouvrages oubliés #28

Heureusement que les rendez-vous d'Emmanuelle sont là pour me faire retrouver le chemin de ce blog! Un mois que je n'ai rien publié ici et pourtant les articles en devenir s'amoncellent dans mon esprit. Mais comment être partout! Parce que, oui, je le confesse, je n'étais pas beaucoup sur les réseaux sociaux mais pour autant, je n'étais pas inactive et là vous devrez me croire sur paroles jusqu'à ma prochaine publication.  Ne trouvant plus d'excuse pour repousser l'assemblage de mes grannies, je me suis lancée!

Plaid Grannies Mai 01-2

Plaid Grannies Mai 03

Plaid Grannies Mai 02

Chaque week-end, j'accompagne ma pause café du déjeuner d'une séance de couture. L'assemblage au crochet aurait été plus rapide mais le travail à l'aiguille est plus fin et plus précis - du moins, si je compare ma façon d'effectuer l'un et l'autre. Une grande aiguillée de laine et me voilà partie pour l'assemblage de 8 grannies. Le lendemain j'assemble ma rangée à la rangée de la semaine précédente. C'est méticuleux, c'est lent, bientôt ce sera chaud sur mes jambes... mais quel plaisir en même temps de voir le plaid enfin prendre forme et de découvrir l'enchainement des carrées, leurs couleurs qui se fondent ou s'entrechoquent.  Certains ont fait l'éloge de la lenteur, j'ai envie de faire celui de la vie qui file doucement.

Si vous aussi, vous voulez prendre le temps, je vous invite à rendre visite à Emmanuelle pendant une pause!

Posté par Moulin des pres à 06:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , ,