Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
2 juin 2016

Holi (où comment j'ai tricoté la fête des couleurs)

Marre du ciel bas et lourd qui pèse comme un couvercle, de la pluie qui ne cesse de tomber et des gros pulls d’hiver que l’on voudrait ranger enfin définitivement??? Personnellement, j'ai envie de chaleur, de lumière, de coton et de couleurs vives... et comme je ne les trouve pas autour de moi, je les ai tricoté dans un pull!

Simple Summer Tweed Top Down V neck 01_-6

Je ne suis habituellement pas une adepte des tricots d'été - les modèle estivaux me tapent rarement dans l'oeil. Et puis, il faut bien l'avouer, je préfère le moelleux et le confort de la laine au coton un peu lourd. Mais l'été dernier, un jour de désoeuvrement, je suis rentrée dans une boutique Phildar et mon attention a été attirée par le fil Carnaval dont la teinte Arlequin me rappelait les Saris que je croisais en Inde. Hop, quelques pelotes de coton dans mon stock!!

Quant au modèle, c'est le Simple Summer Tweed Top Down V Neck d'Heidi Kirrrmaier qui m'a tapé dans l'oeil. Oui, je fais partie de celles qui seraient capables de se relever la nuit pour un simple pull col V pour tant est qu'il ait les proportions parfaites! Celui-ci est un top down et se tricote d'une seule pièce et monte rapidement. En plus, les explications sont offertes par la créatrice sur Ravelry, ce serait dommage de ne pas profiter de l'occasion!

 Simple Summer Tweed Top Down V neck 01_-3

Simple Summer Tweed Top Down V neck 01_Simple Summer Tweed Top Down V neck 01_-2

Simple Summer Tweed Top Down V neck 01_-4

Et maintenant? C'est le moment de lui tricoter un petit frère en alpaga bien chaud,bien gris non?

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vois que j'ai raté ce post avec de belles photos et ce super pull aux couleurs estivales ! Un modèle très sympa que tu as sans doute pu porter les jours plus frais et gris. Belle journée à toi ! Bises
Répondre
C
Un joli pull tout en gaieté.... un régal pour les yeux.<br /> <br /> Bravo et belle journée !!!!
Répondre
S
Il est tout simplement sympa, lumineux et tout ce dont tu pouvais espérer avec ce joli fil Arlequin. De quoi donner de jolis nuages ...<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
L
Oh il est super joli, tu vas nous faire venir le soleil c'est certain. J'aime bien quand cela se tricote d'un seul morceau 😉. J'aime aussi beaucoup le cadre de ta séance photos... belle soirée, bise.
Répondre
E
J'aime beaucoup les fils multicolores, pas besoin de faire compliqué avec.
Répondre
Publicité