L'été? Oui, l'été est là et je ne l'imaginais vraiment pas comme cela (mais il parait que demain c'est la canicule!!)... pour fêter son arrivée l'équipe des Tricoteuses des 4 saisons avait pour mot d'ordre de sortir ses pelotes de coton.

Cela faisait un long moment que je rêvais de tester la Coast de Holtsgarn. Cette laine a la réputation d'offrir une variété délirante de coloris pour un rapport qualité prix plutôt attractif (Madame Elle est passée par là, voici une première piste pour répondre à ton mail d'hier) et son mélange coton et laine m'intéressait car je porte finalement assez peu de pulls coton. 

Et puis, il y a eu ce catalogue Phildar, acheté le même jour que les pelotes Carnaval de mon pull Holly, dans lequel j'ai trouvé des modèles plutôt actuels dont un pull top-down à trous-trous qui convenait bien à la laine. Difficile de trouver une excuse pour ne pas se lancer après cela non?

Pull topdown phildar rouge 06

Pull topdown phildar rouge 04-14Pull topdown phildar rouge 04-13

Pull topdown phildar rouge 04-10

Pull topdown phildar rouge 05

Pull topdown phildar rouge 04

Avec mes pelotes de Holtsgarn Coast, je suis à moitié dans le thème puisque le fil est composé à 55% de lambswool et 45% de coton. J'ai utilisé le fil en double pour tricoter en n°4 et 5 pelotes m'ont suffit. Il s'agit du coloris Crimson. J'aime beaucoup l'encolure dégagée de ce modèle et les petits trous-trous qui parsèment son haut. 

Voila, je crois que vous savez tout et et vous n'avez plus qu'à rendre visite à l'équipe des Tricoteuses des 4 saisons si cous voulez admirer du 100% coton.

 

bande_pour article_blog-10