Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
23 août 2016

Craft & Rose pour carterie d'été

J'ai encore pu constater cet été que les cartes postales de vacances perdent du terrain au profit des communications instantanées sur les média sociaux. Au risque de révéler à nouveau ma nature nostalgique, je dois avouer que j'aime bien la tradition des cartes postales - celles que l'on choisit avec attention lors de ses ballades touristiques, que l'on écrit au café ou dans le jardin le soir en rentrant et que l'on garde plusieurs jours dans son sac en attendant de trouver un timbre et une boite aux lettres... celles aussi que l'on reçoit en rentrant chez soi - quel plaisir alors de découvrir la photo en rêvant de découvrir ce nouveau lieu, essayer de deviner qui est "là-bas" puis lire les quelques phrases manuscrites, souvent condensé de bonheur.

C'est en pensant à cette tradition que j'ai choisi de revenir avec un peu de carterie. Cet été, j'ai eu l'occasion de scrapper 3 cartes pour des femmes, et j'ai choisi de les décliner dans un combo Craft & Rose découvert sur le blog d'Alexandra

Carterie rose et craft 02

Carterie rose et rraft 01

Carterie rose et craft 03

Je n'aurais pas penser associer ces couleurs et pourtant elles vont très bien ensemble. Je trouve qu'elles apportent à la fois de la douceur et de la gaieté.

Pour les mises en page, j'ai trouvé l'inspiration dans le joli mini de Passion et Loisirs, les cartes de Christine B et enfin sur le blog Des Bouts de Nous qui nous offre un joli tuto en collaboration avec Esprit Scrapbooking. Avis aux amatrices!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
kraft et rose, douceur garantie ! tes cartes sont ravissantes !
Répondre
H
Bravo pour tes jolies cartes ...des attentions qui font toujours plaisir !<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Je suis comme toi nostalgique des cartes postales et j'en envoie toujours avec plaisir ; c'est une jolie manière de voyager aussi ! Tes cartes sont superbes et particulièrement la seconde.... merci encore ! Merci pour le clin d’œil aussi ! Belle fin d'été ! Bises
Répondre
C
Très jolies, c'est tellement agréable de recevoir de jolies cartes...
Répondre
E
Je ne pense pas que tu sois nostalgique mais que tu ais envie de ralentir notre temps quotidien pour te sentir vraiment en vacances... Je n'ai pas pris le temps d'acheter des cartes postales, ni d'en envoyer alors que je le faisais encore l'an passé et je le regrette. Tes propositions sur ce thème féminin sont tellement féminines et dégagent une beauté intemporelle. Des vrais œuvres, bravo !
Répondre
Publicité