23 août 2016

Craft & Rose pour carterie d'été

J'ai encore pu constater cet été que les cartes postales de vacances perdent du terrain au profit des communications instantanées sur les média sociaux. Au risque de révéler à nouveau ma nature nostalgique, je dois avouer que j'aime bien la tradition des cartes postales - celles que l'on choisit avec attention lors de ses ballades touristiques, que l'on écrit au café ou dans le jardin le soir en rentrant et que l'on garde plusieurs jours dans son sac en attendant de trouver un timbre et une boite aux lettres... celles aussi que l'on reçoit en rentrant chez soi - quel plaisir alors de découvrir la photo en rêvant de découvrir ce nouveau lieu, essayer de deviner qui est "là-bas" puis lire les quelques phrases manuscrites, souvent condensé de bonheur.

C'est en pensant à cette tradition que j'ai choisi de revenir avec un peu de carterie. Cet été, j'ai eu l'occasion de scrapper 3 cartes pour des femmes, et j'ai choisi de les décliner dans un combo Craft & Rose découvert sur le blog d'Alexandra

Carterie rose et craft 02

Carterie rose et rraft 01

Carterie rose et craft 03

Je n'aurais pas penser associer ces couleurs et pourtant elles vont très bien ensemble. Je trouve qu'elles apportent à la fois de la douceur et de la gaieté.

Pour les mises en page, j'ai trouvé l'inspiration dans le joli mini de Passion et Loisirs, les cartes de Christine B et enfin sur le blog Des Bouts de Nous qui nous offre un joli tuto en collaboration avec Esprit Scrapbooking. Avis aux amatrices!

Posté par Moulin des pres à 06:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,