05 septembre 2016

Nos ouvrages oubliés #30

Une semaine après la rentrée des classes, Dame Emmanuelle fait sonner la cloche de la rentrée des Boulets aujourd'hui. La longue pause estivale que je me suis octroyée a été propice à mon plaid aux grannies roses et pour mon trentième rendez-vous, je suis heureuse de vous présenter l'ouvrage terminé.

Plaid granny roses Septembre 04

Plaid granny roses Septembre 09Plaid granny roses Septembre 08

L'origine de mon plaid en grannies est un cadeau que j'avais fait pour la naissance de la petite fille d'une copine bloggeuse il y a deux ans. J'avais  acheté 7 pelotes de différents roses et gris pour tricoter un semainier de chaussons. Une paire de chaussons ne demandant qu'une demi-pelote, je me suis retrouvée avec 7 demie pelotes de baby mérinos de Drops. Je ne sais plus comment m'est venue l'idée de les transformer en plaid mais je sais que l'idée de faire un plaid en Delight (toujours de Drops) me trottait dans la tête depuis un moment.  J'ai acheté deux teintes différentes, l'une plus rose, l'autre plus marron et ajouté du crème pour bien séparer les grannies et c'était parti pour un long en-cours!!

Plaid granny roses Septembre 05

Plaid granny roses Septembre 06Plaid granny roses Septembre 07

 

En conclusion, quelques chiffres pour vous assommer : ce projet pèse 800 g et représente l'équivalent de 16 pelotes.  Ce sont donc 14 rangées de 8 grannies qui ont été assemblées, soit 112 grannies. Pour la bordure, j'ai réalisé quelques rangs de mailles serrées roses, crème et grises avant de terminer par une bordure en coquilles.

Plaid granny roses Septembre 10

 

Plaid granny roses Septembre 02-2Plaid granny roses Septembre 03

Plaid granny roses Septembre 01-2

J'ai pris beaucoup de plaisir à crocheter les grannies et même à les assembler au fil de mes pauses café  - au chaud dans le canapé, ou dans un transat au soleil, au gré de la météo. J'ai déjà repéré d'autres modèles de plaid qui me tentent beaucoup, mais je vais être raisonnable : mon prochain boulet est déjà choisi et il est tout petit-petit. En attendant de vous le présenter, je vous remercie pour vos encouragements et vos messages de soutien qui m'ont aidée au fil des rendez-vous à ne pas remettre le plaid dans le sac à boulets.

 

Posté par Moulin des pres à 20:23 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , ,