Une gentille Teigneuse m'a offert il y a de cela plusieurs mois de très jolies pelotes de mérinos teintes par ses soins que j'aime d'amour. La Dame au grand coeur n'a jamais voulu accepter de rétribution pour son travail et j'ai longtemps cherché comme la remercier d'une façon non pécuniaire... jusqu'au jour où j'ai appris que ma gentille Teigneuse était devenue Maman. Un cadeau à l'attention de son petit bonhomme ne serait-il pas aussi une façon de remercier la maman? 

Je suis donc passer derrière ma machine à coudre pour réaliser deux panières en coton matelassé. La panière, c'est pratique pour ranger les produits de toilette de bébé ou ses petites chaussettes. C'est aussi un objet qui peut décorer une chambre sans trop la surcharger. Bref, je trouve que la panière c'est un chouette cadeau de naissance!

COUTURE Corbeille Petit Renard 01

COUTURE Corbeille Petit Renard 02

Après des études comparatives dignes d'un cabinet ministériel, j'ai sélectionné le tuto d'Ernest est Céleste qui a le double mérite d'être simple et très bien illustré.

J'ai ensuite choisi un tissus avec des champignons, des petits renards et des flamants roses et trouvé un tissus à pois marron qui se marrie plutôt bien avec pour un résultat à la fois masculin et enfantin.  De plus, l'avantage de ce modèle, c'est que les paniers sont parfaitement réversibles.

COUTURE Corbeille Petit Renard 04

COUTURE Corbeille Petit Renard 05

Je dois vous avouer que tant que je me sentais redevable, je n'osais pas utiliser les écheveaux offerts. Aujourd'hui, je crois bien que je vais les mettre en pelotes et que je vais me lancer dans un nouveau tricot...

COUTURE Corbeille Petit Renard 03

... et ça a l'air d'enchanter Nounours!!