Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
19 janvier 2017

On a rarement vu un pont rendre son tablier...

Je n'ai jamais beaucoup aimé l'idée d'offrir un mixeur pour la fête des mères ou de me voir offrir un épilateur pour mon anniversaire. Alors, qu'est ce qui m'a pris d'offrir un tablier à une amie qui  m'est chère pour son anniversaire!?!

Tablier BURDA Berries 03Tablier BURDA Berries 01

 

A vrai dire, je ne sais plus quel cheminement a suivi mon esprit mais cette idée est vite devenue une évidence. Mon amie qui est une grande crafteuse s'adonne depuis quelques temps à la cuisine avec délectation et les photos de ses réalisations sur IG me font saliver d'envie.  Je ne concevais pas que cette nouvelle passion ne s'accompagne pas d'un accessoire "Home made" féminin mais qui soit aussi un clin d'oeil à notre goût commun pour le "fait main". C'est donc tout naturellement que lors du dernier salon C&SF, je suis allée chercher sur le stand de Nunoya des coupons de coton & lin qui s'harmonisent avec humour - parce que ce n'est pas parce qu'on est derrière ses fourneaux qu'on ne peut pas être rigolo.

Tablier BURDA Berries 06

 

J'ai bien aimé le jeu des pois en positifs/négatifs ponctués de perruches ainsi que l'association de couleurs que j'ai trouvé féminine mais pas "gnagnasse" et que j'ai choisi d'accentuer par un biais rose.

Tablier BURDA Berries 07Tablier BURDA Berries 05

Pour le modèle, j'ai choisi de suivre un patron pochette Burda. Est il vraiment besoin d'acheter un patron pour coudre un simple tablier?  Probablement pas ... mais c'est aussi agréable de suivre un patron et ses explications sans se poser des questions sur les proportions et dans la pochette il y a également les explications pour tout un tas d'accessoires pour la cuisine - et là, j'en devine Une qui palit à l'idée de se retrouver l'an prochain avec un sac à bouteilles en plastique ou un couvre-théière!! 

Tablier BURDA Berries 04

Et oui, ce n'est pas toujours facile de recevoir des cadeaux "Faits main avec Amour" et on a surement toutes souhaité une fois dans sa vie recevoir une carte cadeau anonyme d'une grande enseigne ...  En attendant de réfléchir au cadeau de l'année prochaine, je vous montre la carte d'anniversaire qui accompagnait le paquet en respectant la thématique et le combo de couleurs.

Tablier BURDA Berries 08

Nous avons pléthores d'annecdotes de Noëls ou d'anniversaires ratés à cause des cadeaux qui tombent à coté de la plaque, non?  Voila aussi ma façon de leur faire un pied de nez. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tout est superbe, le tablier bien réussi et la carte super jolie.. bon week end, bises
Répondre
É
Ah la carte ! Une tuerie ! <br /> <br /> Moi non plus je ne suis pas fan des cadeaux"utiles" pour une fête mais quand c'est du fait main par une amie de surcroit, je kiffe.
Répondre
D
Que dire sinon qu'il est trop beau, trop lumineux, trop pratique et trop rempli d'amitié ! Limite je n'ose pas m'en servir pour ne pas l'abîmer 😉.<br /> <br /> Alors oui aux cadeaux utiles quand le message qu'ils cachent n'est pas "dégradant" !<br /> <br /> Le reste, je te l'ai déjà dit en privé. Je t'embrasse et te remercie encore de tout mon cœur !
Répondre
D
Chouettes cadeaux d'anniversaire! ... & toujours utile en plus!
Répondre
H
Quel bel ensemble...le tablier est Top et avec la carte assortie c'est " The Must " !<br /> <br /> Tu vas c'est sûr faire plaisir à ton amie ....Bravo !<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité