19 janvier 2017

On a rarement vu un pont rendre son tablier...

Je n'ai jamais beaucoup aimé l'idée d'offrir un mixeur pour la fête des mères ou de me voir offrir un épilateur pour mon anniversaire. Alors, qu'est ce qui m'a pris d'offrir un tablier à une amie qui  m'est chère pour son anniversaire!?!

Tablier BURDA Berries 03Tablier BURDA Berries 01

 

A vrai dire, je ne sais plus quel cheminement a suivi mon esprit mais cette idée est vite devenue une évidence. Mon amie qui est une grande crafteuse s'adonne depuis quelques temps à la cuisine avec délectation et les photos de ses réalisations sur IG me font saliver d'envie.  Je ne concevais pas que cette nouvelle passion ne s'accompagne pas d'un accessoire "Home made" féminin mais qui soit aussi un clin d'oeil à notre goût commun pour le "fait main". C'est donc tout naturellement que lors du dernier salon C&SF, je suis allée chercher sur le stand de Nunoya des coupons de coton & lin qui s'harmonisent avec humour - parce que ce n'est pas parce qu'on est derrière ses fourneaux qu'on ne peut pas être rigolo.

Tablier BURDA Berries 06

 

J'ai bien aimé le jeu des pois en positifs/négatifs ponctués de perruches ainsi que l'association de couleurs que j'ai trouvé féminine mais pas "gnagnasse" et que j'ai choisi d'accentuer par un biais rose.

Tablier BURDA Berries 07Tablier BURDA Berries 05

Pour le modèle, j'ai choisi de suivre un patron pochette Burda. Est il vraiment besoin d'acheter un patron pour coudre un simple tablier?  Probablement pas ... mais c'est aussi agréable de suivre un patron et ses explications sans se poser des questions sur les proportions et dans la pochette il y a également les explications pour tout un tas d'accessoires pour la cuisine - et là, j'en devine Une qui palit à l'idée de se retrouver l'an prochain avec un sac à bouteilles en plastique ou un couvre-théière!! 

Tablier BURDA Berries 04

Et oui, ce n'est pas toujours facile de recevoir des cadeaux "Faits main avec Amour" et on a surement toutes souhaité une fois dans sa vie recevoir une carte cadeau anonyme d'une grande enseigne ...  En attendant de réfléchir au cadeau de l'année prochaine, je vous montre la carte d'anniversaire qui accompagnait le paquet en respectant la thématique et le combo de couleurs.

Tablier BURDA Berries 08

Nous avons pléthores d'annecdotes de Noëls ou d'anniversaires ratés à cause des cadeaux qui tombent à coté de la plaque, non?  Voila aussi ma façon de leur faire un pied de nez. 

 

Posté par Moulin des pres à 06:35 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


03 janvier 2017

Hello 2017!! Bye-bye 2016...

Après cette petite pause de décembre, je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle année de partage et je commencerai en vous souhaitant une bonne et heureuse année 2017. Je nous souhaite des temps plus apaisés, un rythme moins fou, des bons sentiments, une créativité positive et de la lumière.

2017 01 01

Je profite aussi de ce message pour vous remerciez de vos visites Rue du Moulin des Prés - vous qui me suivez depuis plus de 7 ans (et oui, il reste quelques fidèles de la première heure), vous qui vous êtes inscrites dernièrement, vous qui passez par hasard, vous qui laissez des messages régulièrement ou passez en "sous-marins", vous avec qui j'échange de longs mails (même si j'ai beaucoup de mal à écrire régulièrement), vous avec qui j'échange des créations en plus des idées, vous qui avez embarqué dans ma montgolfière et qui attendez toujours votre surprise (je ne vous oublie pas, je suis juste TRÈS lente) -  même je ne prends pas toujours le temps de répondre individuellement à vos commentaires, vos passages me font chaud au coeur.

On dit que la blogo se meurt et se concentre sur son nombril. Je l'aime toujours avec nostalgie et avec passion. Elle fait partie de mon quotidien et m'offre chaque année de belles surprises, alors je poursuis ma route et qui m'aime me suive...

L'an dernier, j'avais renoncé à faire une rétrospective de mes créations 2015 mais aujourd'hui, j'ai bien envie de me retourner sur l'année écoulée. N'est ce pas d'où l'on vient qui détermine un peu aussi où l'on va?

Même si je m'aventure sur d'autres chemins créatifs, je suis avant tout une tricoteuse - parce que le tricot est une technique je maîtrise de longue date  mais aussi pour le contact chaleureux et apaisant de la laine et le mouvement lancinant des aiguilles me calme.En composant cette mosaïque, je me suis amusée de découvrir que la layette est toujours bien présente dans mes créations, qu'il y ait des bébés à naître autour de moi...ou pas, grâce à ce projet pour les prématurés. Les rendez-vous mensuels des tricots boulets d'Emmanuelle m'ont permis d'achever mon premier plaid en grannies et la seule bonne résolution que je prendrais cette année sera sûrement de poursuivre fidèlement ces rendez-vous. Une nouveauté en 2016, j'ai beaucoup détricoté - détricoté en cours d'ouvrage ce qui n'allait pas  comme ce pull en alpaga à qui il ne manquait plus qu'une manche ; mais aussi des tricots que je ne portais plus mais dont j'aimais trop la laine pour l'abandonner. J'ai aussi réussi à faire baisser le niveau de mon stock de laine et je suis assez fière de moi.

Tricots 2016

En 2016, il y a eu très peu de couture ici. Je continue pourtant de prendre des cours tous les mois et j'aime cette petite bulle laborieuse mais légère dans l'atelier de mon professeur où je peux échanger avec des couturières d'horizons très variés. En 2016, j'ai cousu une robe en velours lisse qui m'a donné beaucoup de fil à retordre car le velours lisse... ca glisse! En dehors des cours, je crois que je consacre moins de temps à la couture car coudre me demande beaucoup de concentration par rapport au tricot ou au scrap et je n'ai pas toujours le courage d'affronter la MAC. J'ai pourtant quelques réalisations qui ne demandent qu' à être photographiées et il faut que j'organise une séance avec mon Cher & Tendre Tinky Winky ...

Couture 2016

Je crois que si je couds aussi moins, c'set parce que ma table de couture est souvent envahie de scrap. Mes amies scrappeuses m'avaient mise en garde et malgré tout, je suis tombée dans le piège des petits bouts de papiers colorés que l'on prend plaisir à découper, assembler, coller. Je me suis surprise moi-même en découvrant le nombre de cartes que j'avais créées cette année.  Petit à petit je m'enhardis et me lance dans d'autres projets comme les albums photos et je dois dire que je prends beaucoup de plaisir à m'isoler à ma table de travail et à oublier toutes les préoccupations du quotidien.

Scrap 2016

 

En 2016, Abracadacraft a tiré sa révérence et ses sélections me manqueront car elles étaient source d'inspiration et de motivation. Mais en 2016 est également apparu Ze Fabrik et là, je demanderai bien un 4 cinquième à mon patron... Je ne sais pas de quoi sera fait 2017 mais j'ai une petite idée de l'endroit où je voudrais que mes pas me guident. Les années ont beau passer, j'ai toujours autant d'envies et la tête qui bouillonne de projets. J'espère que je pourrai en réaliser certains et en imaginer de nouveaux. Tant qu'il y a de l'envie, il y a de l'espoir!!

Posté par Moulin des pres à 06:01 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,