Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
4 mai 2017

Boire la tasse (#ZodioZeFabrik)

Si je suis peu présente ici en ce moment, c'est en grande partie à cause d'un changement professionnel. Certes, ce nouveau job m'accapare mais je redécouvre également dans ce nouvel environnement le plaisir de la Pause-Café - celle que l'on prend entre collègues autour de la machine à expresso en partageant les potins, en philosophant sur la météo ou en essayant de résoudre un problème...  Changement d'époque oblige, notre Pause-Café a pris des accents écologiques et chacun est encouragé à amener sa tasse pour économiser les gobelets jetables. J'ai constaté que le choix de la tasse est une décision stratégique : elle en dit long sur la personnalité de son propriétaire mais c'est aussi un excellent moyen d'entrer en matière (ça, l'époque ne l'a pas changé, ça drague toujours à la machine à café) et de lancer une conversation.

Pourquoi ces digressions et où veux-je en venir? Non, je n'apporte pas encore mon tricot à la Pause-Café!! Mais  j'ai eu l'occasion de passer une journée à Zodio Ze Fabrik et d'y tester une machine permettant de créer des tasses sympas et amusantes en deux temps, trois mouvements.

Ze Fabrik Mugs 02

Cette machine  permet d’imprimer sur des mugs, soit à partir d’une banque d’images disponibles sur le logiciel, soit en important ses propres photos/dessins. On peut également ajouter du texte grâce à une gamme étendue de polices.  

Une fois la composition réalisée, il suffit de l’imprimer sur papier spécifique et de la fixer par chauffage. 

 Ze Fabrik Mugs 01

J’ai réalisé 3 mugs : la première pour remercier un collègue d’un service rendu...

Ze Fabrik Mugs 05

...  la seconde pour mon cher et tendre (qui va parfois travailler à reculons)

Ze Fabrik Mugs 04

Dans ces deux cas,  j’ai utilisé la banque d’images du logiciel pour le papier peint de fond des tasses . Le choix est varié et moderne. J'adore les gouttes!!

Ze Fabrik Mugs 06

La 3ème était pour moi (ben oui, quand même) et là j’ai importé un dessin de Sobi Graphie - tellement Kawai - auquel j'ai ajouté une petite phrase qui fait grincer des dents parce que j'aime l'humour caustique.

Ze Fabrik Mugs 07

Pour chaque réalisation, j’ai choisi une citation en rapport avec la personne à qui elle était destinée. On en trouve de nombreuses sur le site Confidentielles par exemple.

 

Ze Fabrik Mugs 03

 

On n'a pas forcément besoin de beaucoup de temps, ni beaucoup de technique pour faire un petit cadeau personnalisé. Si vous êtes en panne d'inspiration pour la Fête des Mères qui approche, j'espère que cet article vous aura donné des idées!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore tes mugs personnalisés et tout comme toi j'aime l'humour caustique (encore un point commun !). C'est effectivement super pour des cadeaux personnalisés ! J'espère que ton changement professionnel se passe bien et je te souhaite le meilleur ! Bises
Répondre
P
J'aime vraiment beaucoup l'idée ! J'ai ma tasse au boulot, et je désespère devant les dizaines de gobelets en plastique jetés tous les jours par mes collègues !<br /> <br /> Tes trois mugs sont très jolis !
Répondre
E
J'adore l'idée ! J'apporte mon mug mais il n'est pas personnalisé. Ces créations sont vraiment sympas.
Répondre
L
moi qui est une belle collection de mugs, arrêtée faute de place, je bave devant ton article, et le message du tien j'adore!
Répondre
L
Joli billet... j'aime beaucoup la finesse du résultat sur tes tasses personnalisées et ton humour 😉. Ah la fameuse pause a la machine a café, je l'évite un peu en cette periode d'élections car les conversations tournent trop en boucle a mon goût mais a pèsent cela va se calmer 😉. Je te souhaite plein de bonnes choses pour ton new job. Beau long weekend, bise.
Répondre
Publicité