Ayant fini mon gilet Boulet le mois dernier, j'ai laissé passer sans m'en rendre compte le rendez-vous d'Emmanuelle en ce second lundi de Juin. Shame on me! Je vais essayer de me rattraper en vous présentant ce soir cet ouvrage un peu spécial qui m'accompagnera cet été. Il ne s'agit pas à proprement parlé d'un ouvrage oublié au fond de la corbeille à ouvrages, ni d'un boulet qu'on reprend à maintes reprises sans en voir le bout mais plutôt d'un projet que l'on met sur un pied d'estale et qu'on admire avec la crainte de le commencer un jour.

Il y a de celà presque 4 ans, une amie chère m'offrait deux écheveaux de Malabrigo Lace  d'une couleur sombre aux reflets subtiles que je ne me lasse pas d'admirer.

IMG_6728

 

Cette même amie m'a ensuite offert le patron du châle Celes de Jared Flood. 

celes-1-600x900

 

Le point dentelle ne me semble pas particulièrement compliqué mais l'étole se tricote en deux parties qui sont ensuite assemblées - OK, je devrais m'en sortir. Par contre, la bordure en dentelle se tricote dans un second temps en relevant un nombre inimaginable de mailles et cela me freine depuis le début.

Je pense donc que le Rendez-Vous Boulet d'Emmanuelle sera un bon moyen de sauter le pas. J'ai jusqu'à la rentrée de Septembre pour arriver à l'étape fatidique. Je sais qu'Emmanuelle s'interroge sur l'opportunité de faire évoluer ce rendez-vous.  S'il doit changer de format, j'espère qu'il perdurera car j'y suis fidèle depuis 2013 au moins. Tiens, c'est justement à peu pret à cette date que je recevais en cadeau les fournitures pour réaliser cette étole Celes! J'aime les belles coincidences!!