Mon petit blog est parti en vacances d'été sur la pointe des pieds sans même annoncer sa pause. Décidément, tout se perd!! J'en ai profité pour lui refaire une beauté et le voici prêt pour une nouvelle année!!

Quoi de mieux pour la rentrée que d'étrenner un nouveau cartable?  J'ai encore en mémoire l'odeur des nouveaux cahiers, la frénésie de la liste des fournitures, le plaisir de choisir son agenda ... et la galère de couvrir les livres.

Pour encourager une petite fille qui n'avait pas très envie de reprendre le chemin de l'école cette année, je lui ai offert un petit cartable - un cartable dans lequel elle pourra noter ses devoirs, lister ses envies et ses rêves, un cartable qui accompagnera peut-être aussi ses escapades buissonnières ...

Cartable Isabelle Kessedjian 01

Cartable Isabelle Kessedjian 07

Cartable Isabelle Kessedjian 06

J'ai dans ma bibliothèque créative le livre d'Isabelle Kessedjian : "Mes bricoles au crochet", un grand classique que j'adore feuilleter. J'ai également dans mon atelier un petit cartable similaire offert par une amie chère et qui me suit depuis dans mes projets couture. J'y note chaque modèle que je couds, avec moult  détails techniques et j'aime bien le feuilleter  pour me rappeler mes réalisations ou pour vérifier une astuce.

Cartable Isabelle Kessedjian 09

Cartable Isabelle Kessedjian 03Cartable Isabelle Kessedjian 02

 Cartable Isabelle Kessedjian 05

J'ai utilisé 3 pelotes d'un mélange coton & viscose Phildar pour crocheter la couverture et les poches. Quant à la doublure,  il s'agit d'un canevas japonais aux matriochka toutes guillerettes. Les petites pommes imprimées me font penser à Blanche Neige. A moins que les poupées russes ne nous invitent à goûter les fruits défendus des arts du fils  et à partir sur des chemins inconnus?

Cartable Isabelle Kessedjian 08

Cartable Isabelle Kessedjian 04

Quoi qu'il en soit, j'espère que ce petit cartable emportera de belles histoires et je vous souhaite, comme à ma petite écolière, une belle et douce rentrée!