Après le petit cartable d'Isabelle Kessedjian présenté la semaine dernière, je poursuis mon exploration des créations pour les amoureuses des fils avec deux petites coutures pour tricoteuse & crocheteuse : une pochette pour ranger les aiguilles à tricoter et l'autre pour les crochets.

Les modèles proviennent du livre de Sylvie Blondeau, Mon Atelier Couture - l'une de mes références lorsqu'il s'agit  de coudre des accessoires pour l'atelier. Les créations sont déclinées par thème (les deux objets que j'ai choisi proviennent de la série Charme à l'anglaise, d'où le titre de cet article), les explications sont claires et bien illustrées ce qui permet de se concentrer sur les détails.

Ce que j'aime dans la couture de petits objets, c'est que l'on peut se permettre beaucoup de fantaisie dans le choix et l'asociation des tissus. Après les Matriochkas et les pommes de Blanche-Neige, j'ai craqué pour l'imprimé Petit Chaperon Rouge de Kokka qui se marrie très bien avec les pois de Mickael Miller. 

Quant au bouton ciseaux, c'est une création fimo de Manucréa.

Accessoires tricot crochet S Blondeau 09

Accessoires tricot crochet S Blondeau 03

Accessoires tricot crochet S Blondeau 07

Accessoires tricot crochet S Blondeau 10Accessoires tricot crochet S Blondeau 06

Accessoires tricot crochet S Blondeau 04Accessoires tricot crochet S Blondeau 05

Accessoires tricot crochet S Blondeau 02

Accessoires tricot crochet S Blondeau 08

Accessoires tricot crochet S Blondeau 01

 

J'ai un gros faible pour les tawashis et Miss Cox en réalise de très originaux, rigolos, beaux & colorés et comme je ne me lassais pas de les admirer chez elle, nous avions convenu d'un échange. Le Petit Chaperon Rouge l'accompagne dans ses aventures tricotesques... et moi, j'ai une belle collection de tawashis dont je vous reparlerai un jour.