Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
11 septembre 2017

Nos ouvrages oubliés #39 : Celes

Le Rendez-Vous Boulet fait aussi sa Rentrée et c'est auourd'hui chez Emmanuelle!

Pour cette nouvelle année, j'ai choisi de me lancer un défi : Tricoter  l'écharpe en dentelle Celes de Jared Flood, un modèle qui me fait de l'oeil depuis plusieurs années mais que je n'ai jamais osé abordé à cause de sa bordure ajoutée. Je le tricote en double fil Malabrigo Lace coloris Pearl Ten.

Jared Celess 01

 

Ma première difficulté était le montage provisoire : je n'avais jamais eu l'occasion d'en réaliser. Après avoir visionné quelques vidéos, j'ai choisi un montage provisoire au crochet (un jeu d'enfant!!). C'est la ligne rose que l'on peut voir en bas de mon ouvrage. 

Jared Celess 02

Pour être sure que mes deux moitiés d'écharpe soient identiques, je les tricote en même temps. Certes, c'est un peu plus long, mais une fois qu'on a mémorisé le diagrammes, autant en faire 100 mailles plutôt que 50, non?

Maintenant, il n'y a plus qu'à enchaîner les rangs et regarder le dessin se former...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très très joli j'aime beaucoup ce point.... bisous
Répondre
I
je suis en train de me tricoter un gilet gris mais pas le même point que ton ouvrage<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
B
très joli ce point....un peu long surement mais la récompense sera un bien bel accessoire pour cet hiver
Répondre
C
La beauté du point, l'harmonie des couleurs... j'adore ! Hâte de voir l'écharpe terminée.
Répondre
L
Oh ces points sont magnifiques, cet ouvrage sera superbe sans aucun doute. Quand a l'idée de tricoter deux morceaux... il fallait y penser 😉. Allez bon courage et hâte de voir cette merveille terminée, bon weekend, bise.
Répondre
Publicité