24 septembre 2017

Mystère... Mystère! #1 (Quand les pelotes complotent...)

Mais que peuvent bien comploter deux rêveuses les ailes frémissantes au premier souffle d'automne ? Leur nouveau périple bien sûr!

Nous vous invitons à nous suivre ici et , même jour, même heure. Nous explorons les mêmes contrées, y posons chacune nos ailes....  et vous adressons une petite photo...

Vous avez libre cours, imaginez, rêvez, laissez-vous surprendre...

Tels des Petits Poucet, nous semons  des petits  cailloux blancs pour guider votre chemin jusqu'au point final de cette aventure.

Alors, mais seulement à ce moment là, nous vous dévoilerons notre Mystère!

Indice n°1 : Tout cela est encore bien vague.....

Mystery Kal 01Mystery Kal AYA 01

 

 A bientôt , ici et , pour l'indice n°2!

 

Posté par Moulin des pres à 10:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,


11 septembre 2017

Nos ouvrages oubliés #39 : Celes

Le Rendez-Vous Boulet fait aussi sa Rentrée et c'est auourd'hui chez Emmanuelle!

Pour cette nouvelle année, j'ai choisi de me lancer un défi : Tricoter  l'écharpe en dentelle Celes de Jared Flood, un modèle qui me fait de l'oeil depuis plusieurs années mais que je n'ai jamais osé abordé à cause de sa bordure ajoutée. Je le tricote en double fil Malabrigo Lace coloris Pearl Ten.

Jared Celess 01

 

Ma première difficulté était le montage provisoire : je n'avais jamais eu l'occasion d'en réaliser. Après avoir visionné quelques vidéos, j'ai choisi un montage provisoire au crochet (un jeu d'enfant!!). C'est la ligne rose que l'on peut voir en bas de mon ouvrage. 

Jared Celess 02

Pour être sure que mes deux moitiés d'écharpe soient identiques, je les tricote en même temps. Certes, c'est un peu plus long, mais une fois qu'on a mémorisé le diagrammes, autant en faire 100 mailles plutôt que 50, non?

Maintenant, il n'y a plus qu'à enchaîner les rangs et regarder le dessin se former...

 

Posté par Moulin des pres à 06:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

07 septembre 2017

Le charme à l'anglaise du Petit Chaperon Rouge

Après le petit cartable d'Isabelle Kessedjian présenté la semaine dernière, je poursuis mon exploration des créations pour les amoureuses des fils avec deux petites coutures pour tricoteuse & crocheteuse : une pochette pour ranger les aiguilles à tricoter et l'autre pour les crochets.

Les modèles proviennent du livre de Sylvie Blondeau, Mon Atelier Couture - l'une de mes références lorsqu'il s'agit  de coudre des accessoires pour l'atelier. Les créations sont déclinées par thème (les deux objets que j'ai choisi proviennent de la série Charme à l'anglaise, d'où le titre de cet article), les explications sont claires et bien illustrées ce qui permet de se concentrer sur les détails.

Ce que j'aime dans la couture de petits objets, c'est que l'on peut se permettre beaucoup de fantaisie dans le choix et l'asociation des tissus. Après les Matriochkas et les pommes de Blanche-Neige, j'ai craqué pour l'imprimé Petit Chaperon Rouge de Kokka qui se marrie très bien avec les pois de Mickael Miller. 

Quant au bouton ciseaux, c'est une création fimo de Manucréa.

Accessoires tricot crochet S Blondeau 09

Accessoires tricot crochet S Blondeau 03

Accessoires tricot crochet S Blondeau 07

Accessoires tricot crochet S Blondeau 10Accessoires tricot crochet S Blondeau 06

Accessoires tricot crochet S Blondeau 04Accessoires tricot crochet S Blondeau 05

Accessoires tricot crochet S Blondeau 02

Accessoires tricot crochet S Blondeau 08

Accessoires tricot crochet S Blondeau 01

 

J'ai un gros faible pour les tawashis et Miss Cox en réalise de très originaux, rigolos, beaux & colorés et comme je ne me lassais pas de les admirer chez elle, nous avions convenu d'un échange. Le Petit Chaperon Rouge l'accompagne dans ses aventures tricotesques... et moi, j'ai une belle collection de tawashis dont je vous reparlerai un jour.