22 novembre 2017

Jouer à saute-mouton

Je n'ai pas visité le salon Création & Savoir-Faire cette année : l'inventaire de mon stock de matières premières m'a poussé à la raison. Trop faible pour résister aux tentations,  j'ai suffisamment de tissus, de laine et de papiers pour m'occuper plusieurs mois années. Cette accumulation finit par me donner mauvaise conscience et freiner ma créativité. Je ne vais pas pour autant "cracher dans la soupe", je garde de très joyeux souvenirs de plusieurs éditions passées et notamment de celle de 2015. Nous avions été nombreuses à nous interroger sur le bien-fondé de cette sortie compte-tenu des récents évènements, pour finalement se retrouver une poignée de crafteuses autour d'un dîner chaleureux et complice qui m'avait réconforté sur la nature humaine.

C'est à l'occasion de ce salon que j'avais acheté  deux coupons de tissus Nunoya pour recouvrir des coussins. Les housses sont cousues depuis quelques mois maintenant et la nouvelle édition du C&SF m'a motivée à les prendre en photo et à écrire cet article.

Coussins Nunoya 01

Coussins Nunoya 04

Coussins Nunoya 02Coussins Nunoya 03

Coussins Nunoya 05

Coussins Nunoya 08Coussins Nunoya 07

Coussins Nunoya 06

 

Coussins Nunoya 09

 

Mes copines m'avaient recommandé d'agrémenter mes housses de coussin d'un passepoil doré. Je n'en avais jamais posé, mais j'ai suivi leur conseil et  suis même allée jusqu'à fabriquer moi-même plus de 6 m de passe-poils car je ne trouvais pas dans le commerce la grosseur qui convenait à la taille de mes coussins.

J'aime les objets qui ont une histoire et pour ces coussins une tendresse toute particulière. Alors, oui, je continuerai à fréquenter les salons...mais en me promettant d'être plus raisonnable. 

 

Posté par Moulin des pres à 06:06 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,


13 novembre 2017

Nos ouvrages oubliés #41 : Celes

Heureusement qu'il y a notre rendez-vous Tricots Boulets  avec Emmanuelle pour ralentir le rythme infernal de cette fin d'année! C'est bien la seule chose qui avance d'un pas égal et calme en ce moment!!

Pour le 3ème mois consécutif, je vous présente mon avancée de l'étole Celes de Jared Flood. Une fois encore, j'ai tricoté un motif complet, soit 51 rangs.

Celes Nov 01

Si je tiens ce rythme,  à la fin de l'année j'aurai fini cette première partie et je devrai réunir les deux montants de l'écharpe pour relever les mailles et tricoter le tour.  Toutefois, je continue à trouver le résultat bien court et j'ai de plus en plus envie  de tricoter deux motifs de plus.

Celes Nov 03

A voir comment seront mes pelotes en décembre car je trouve qu'elles commencent à se creuser...

Posté par Moulin des pres à 06:12 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

01 novembre 2017

Mystère... Mystère! #2 (Quand les pelotes complotent...)

L'automne s'installe et brouille les pistes : couleurs incandescentes ou lumière blafarde? 

Cela ne trouble pas les rêveuses qui s'amusent de vos commentaires et vous entraînent à nouveau dans leurs jeux : Vous avez cru deviner un châle ici? Vous vous êtes laissées titiller par les volutes ?

Aujourd'hui, nos mailles sont à l'image de la météo... mais que vous inspireront-elles?

Indice n°2 :  " ssk, k2tog, kfb, Yo,Yo, Yo..." fredonnent les abeilles pour nous offrir leur miel..

117941999_o

A bientôt , ici et , pour l'indice n°3!

 

Posté par Moulin des pres à 11:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,