Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
18 janvier 2018

Heart & Soul , l'histoire d'une corbeille feutrée

Suite à un accident malheureux qui m'a conduit à feutrer en machine du baby alpaga de La Droguerie (shame on me!!!), je voue une espèce de passion à la laine feutrée.  J'aime l'idée de tricoter un objet  à la forme parfois approximative, de l'enfermer dans le lave-linge en suivant sa danse par le hublot puis finalement ouvrir la porte et découvrir (un peu inquiète tout de même) le résultat.

L'hiver est ma saison préférée pour ces expériences - sûrement parce qu'avec le froid, l'idée d'un gros tricot épais est réconfortante. Alors après avoir commis un sac à nopes et des chaussons (oups ce message date d'un an pile!),  j'ai jeté mon dévolu sur une panière décorée de coeur en jacquard. Encore une fois il s'agit d'un modèle de Drops : la corbeille Heart & Soul. 

 

Panière feutrée 06

 

Elle est tricoté avec 5 pelotes de fil Lima - une qualité relativement douce et qui se prête bien au feutrage. J'ai été un peu déçue de constatée qu'après traitement, les dessisn des coeurs ne soient plus aussi nets mmais j'imagine que cela fait partie du charme du feutrage.

Panière feutrée 01

 

Ce que j'ai par contre beaucoup aimé, c'est l'effet bi-colore du panier et  cette association de gris lui donne un petit air scandinave qui n'est pas pour me déplaire.

Panière feutrée 03

Cette corbeille est partie rejoindre la maison d'une amie qui est souvent victime de mes tocades pour le feutrage - mais promis, pour le prochain cadeau de Noël, je change de technique!! 

Panière feutrée 02

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Excellente histoire & un super résultat !<br /> <br /> L'idée me plait et la finition aussi ...Bravo !<br /> <br /> Merci de ce Joli partage en noir & blanc <br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Quelle adorable panière !! Je n'ai jamais testé le feutrage mais tu m'en donnes envie !
Répondre
L
Et ben dis donc quelle petite merveille... j'aime la genèse de cette panière et son histoire. Joli style scandinave aussi, avec ces cœurs "adoucis". J'avais testé le feutrage mais n'avais pas du tout aimé la texture. L'idée de la machine a laver est juste extra. Jolie soirée, bise.
Répondre
D
Tu tricotes le modèle & ensuite, zou dans la machine pour le feutrage, c'est ça?<br /> <br /> ... exactement ce que je fais par erreur & sans joli résultat... ;)<br /> <br /> Cette panière est elle très jolie & très bien réussie! Bravo!!
Répondre
A
J'adore c'est superbe ! Et ce petit côté scandinave me plait beaucoup, c'est très cocooning ! Bravo ! Bises et belle journée à toi
Répondre
Publicité