Suite à un accident malheureux qui m'a conduit à feutrer en machine du baby alpaga de La Droguerie (shame on me!!!), je voue une espèce de passion à la laine feutrée.  J'aime l'idée de tricoter un objet  à la forme parfois approximative, de l'enfermer dans le lave-linge en suivant sa danse par le hublot puis finalement ouvrir la porte et découvrir (un peu inquiète tout de même) le résultat.

L'hiver est ma saison préférée pour ces expériences - sûrement parce qu'avec le froid, l'idée d'un gros tricot épais est réconfortante. Alors après avoir commis un sac à nopes et des chaussons (oups ce message date d'un an pile!),  j'ai jeté mon dévolu sur une panière décorée de coeur en jacquard. Encore une fois il s'agit d'un modèle de Drops : la corbeille Heart & Soul. 

 

Panière feutrée 06

 

Elle est tricoté avec 5 pelotes de fil Lima - une qualité relativement douce et qui se prête bien au feutrage. J'ai été un peu déçue de constatée qu'après traitement, les dessisn des coeurs ne soient plus aussi nets mmais j'imagine que cela fait partie du charme du feutrage.

Panière feutrée 01

 

Ce que j'ai par contre beaucoup aimé, c'est l'effet bi-colore du panier et  cette association de gris lui donne un petit air scandinave qui n'est pas pour me déplaire.

Panière feutrée 03

Cette corbeille est partie rejoindre la maison d'une amie qui est souvent victime de mes tocades pour le feutrage - mais promis, pour le prochain cadeau de Noël, je change de technique!! 

Panière feutrée 02