Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
12 février 2018

Nos ouvrages oubliés #43 : Celes

Une fois n'est pas couture, je vous propose deux articles coup sur coup car, ce mois-ci, le Rendez-vous des projets Boulet d'Emmanuelle talonne le rendez-vous des pelotes qui complotent. 

Une panne de fil sur mon en-cours du moment m'a permis de réaliser un grand pas dans l'avancée de mon étole Celes (un modèle de Jared Flood, Brooklyn Tweed). Comme vous pouvez le deviner sur ces photos, j'ai fini mes deux pelotes de Malabrigo Lace en ajoutant un peu plus d'un motifs en hauteur. 

BT Jared Flood Celes Feb 2018 01-4

 

J'ai ensuite réuni les deux parties de l'étole en réalisant un grafting selon la méthode Kitchener Stitch. Je suis toujours curieuse d' apprendre de nouvelles techniques et j'avoue avoir été bluffée par cette technique qui permet une couture casi-invisible.

 

BT Jared Flood Celes Feb 2018 01-5

Il me faut maintenant me procurer un nouvel écheveau de Malabrigo Lace pour faire la bordure. Si vus connaissez des boutiques de laine en ligne qui proposent cette qualité, je suis preneuse car je  n'en ai pas trouvé lors de mon passage à l'AEF.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oh quel joli point
Répondre
L
Vraiment superbe.. moi aussi j'aime bien découvrir de nouvelles techniques pas trop prise de tête. Désolée pas de bonne adresse pour ta recherche. Beau weekend, bise.
Répondre
C
Une vraie merveille ! Que ce point est joli ! Je te souhaite de rapidement trouver ton écheveau manquant.
Répondre
H
Belle technique d'assemblage invisible !<br /> <br /> Bravo pour l'ensemble ..c'est Top !<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Ça avance, ça avance!!!<br /> <br /> Bon courage pour la bordure... et désolée, pas de tuyau pour trouver la laine 😕
Répondre
Publicité