Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
9 avril 2018

Nos ouvrages oubliés #44 : Celes

Après avoir fait l'école buissonnière en mars, me voici de retour sur la pointe des pieds pour le rendez-vous du projet Boulet d'Emmanuelle. Autant ne pas tourner autour du pot et vous l'avouer tout de suite, mon écharpe au point dentelle Celes n'a pas avancé d'une maille! Il faut dire que je suis arrivée au moment où il faut remonter toutes les mailles sur les 4 côtés, et cela m'angoisse .

Celes avril_

 

Seul progrès par rapport au mois de février, j'ai enfin choisi la pelote de Malabrigo Lace qui allait me permettre de terminer mon ouvrage.  J'ai choisi le coloris Pearl, un gris clair qui a de jolis reflets perlés.

Comme je n'ai pas pu m'approvisionner chez un marchand de laine de ma région, j'ai fait le tour des boutiques en ligne qui proposaient cette qualité. Il me fallait trouver une couleur qui s'harmonisait avec le corps de mon tricot  et qui était disponible en quantité suffisante pour que je puisse éventuellement racheter le même bain si je venais à manquer. De plus, n'achetant qu'une pelote, je ne voulais pas que les frais de port me coûtent plus chers que l'écheveau. Madlaine a répondu à tous mes critères. De plus, j'ai été très agréablement surprise par la rapidité avec laquelle j'ai reçu mon colis et le soin qui lui était apporté. Ma laine était accompagnée de petits cadeaux (le chocolat sur la photo, une dosette de thé "montagne bleue", un modèle de châle) et j'ai eu l'impression de recevoir le colis d'une amie. Je ne peux donc que vous recommander cette gentille boutique qui offre une sélection pointue de jolis fils.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Te voila donc prête, jolie couleur que ce gris. Et merci pour cette découverte de boutique que je ne connaissais pas, bise.
Répondre
D
Jolie couleur... et jolie adresse qu'il est bon de connaître pour de futurs projets, qui sait!
Répondre
B
cette boutique a l'air chouette et ton blog l'est tout autant ! ainsi que les collages de ma copine Françoise pour info....
Répondre
E
Une chouette surprise en fait ! Et tu vas pouvoir prendre ton courage à deux mains, pas de raison que tu n'y arrives pas ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Allez courage !!!<br /> <br /> Tu es dans les starting blocks... ça va bien marcher. Si tu as besoin de motivation envoie nous un petit mail et nous te soutiendrons !!!! Gros Bisoooooous +++++ et merci 😘
Répondre
Publicité