Après avoir fait l'école buissonnière en mars, me voici de retour sur la pointe des pieds pour le rendez-vous du projet Boulet d'Emmanuelle. Autant ne pas tourner autour du pot et vous l'avouer tout de suite, mon écharpe au point dentelle Celes n'a pas avancé d'une maille! Il faut dire que je suis arrivée au moment où il faut remonter toutes les mailles sur les 4 côtés, et cela m'angoisse .

Celes avril_

 

Seul progrès par rapport au mois de février, j'ai enfin choisi la pelote de Malabrigo Lace qui allait me permettre de terminer mon ouvrage.  J'ai choisi le coloris Pearl, un gris clair qui a de jolis reflets perlés.

Comme je n'ai pas pu m'approvisionner chez un marchand de laine de ma région, j'ai fait le tour des boutiques en ligne qui proposaient cette qualité. Il me fallait trouver une couleur qui s'harmonisait avec le corps de mon tricot  et qui était disponible en quantité suffisante pour que je puisse éventuellement racheter le même bain si je venais à manquer. De plus, n'achetant qu'une pelote, je ne voulais pas que les frais de port me coûtent plus chers que l'écheveau. Madlaine a répondu à tous mes critères. De plus, j'ai été très agréablement surprise par la rapidité avec laquelle j'ai reçu mon colis et le soin qui lui était apporté. Ma laine était accompagnée de petits cadeaux (le chocolat sur la photo, une dosette de thé "montagne bleue", un modèle de châle) et j'ai eu l'impression de recevoir le colis d'une amie. Je ne peux donc que vous recommander cette gentille boutique qui offre une sélection pointue de jolis fils.