Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
12 novembre 2018

Nos ouvrages oubliés #48 : Celes

Aujourd'hui, je reprends ma participation aux Rendez-vous des Tricots Boulets d'Emmanuelle. Après plusieurs mois d'absence sans mot d'excuse, je rêvais d'un retour triomphant et je m'imaginais me pavanant comme un paon, l'étole Celes largement étalée sur les épaules pour en révéler le jeu de dentelle et la subtilité des teintes de la Malabrigo Lace. La réalité est quelque peu différente puisque  je n'arrive pas à mettre le point final à cet ouvrage après plus d'un an!

Mi-juillet, il ne me restait plus qu'une demie-bordure de dentelle à tricoter et j'anticipais un manque de laine pour achever mon ouvrage. Les rangs suivants m'ont donné raison et j'ai profité d'une visite chez Stephen & Penelope à Amsterdam cet été pour acheter un nouvel écheveau de Malabrigo Lace Pearl. Il y a bien une différence de couleur entre mes deux pelotes car celles-ci ne sont évidement pas du même bain  mais en tricotant ensemble un fil de chaque pelote, la différence s'amenuise et ne me choque pas.

Tricot Celes Nov 18

Alors, qu'est ce qui justifie mon blocage?  Pourquoi  ma demie-bordure achevée, je n'arrive pas à me motiver pour tricoter mon dernier angle? Je n'ai pas la réponse. Pourtant, je sais déjà que j'aurai plaisir à porter cette étole toute douce. C'est comme si certains ouvrages étaient emprunt de tant d'espoir et d'attente que, à l'image du Graal,  l'aboutissement était dans la réalisation/la quête  plutôt que dans l'achevement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle belle avancée pourtant... allez tiens bon car moi j'ai hâte de te voir te pavaner 😉
Répondre
C
Tu peux être fière, elle sera sublime cette étole. J'ai commencé un plaid au crochet il y a au moins 3 voir 4 ans et je reste en mode blocage. Je n'ai aucune excuse parce qu'il ne me manque absolument rien pour continuer. Les longs projets ne sont pas pour moi c'est une certitude. ;) hâte de voir cette étole autour de ton cou!
Répondre
F
Cette étole sera très jolie, courage pour la fin. Mais je comprends ce sentiment, d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à porter ce que je me tricote!...
Répondre
C
magnifique rendu en tous cas!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
A
C'est comme pour les livres que j'aime beaucoup, arrivée aux dernières pages je n'ai pas hâte de finir car je sais que l'histoire va me manquer et que j'aurais du mal à passer à un autre… c'est stupide ce que je te dis je crois ! Tant pis ! En tout cas ton étole va être magnifique et j'ai hâte de te voir faire le paon avec ! Bonne soirée ! Bises
Répondre
Publicité