07 mars 2019

Rubellite, my precious!

J'étais partie pour vous parler printemps et petits oiseaux qui chantent dans les arbres mais la météo s'est ravisée alors je reviens avec un chaud bonnet hivernal. C'est de saison, après tout!

Simone Bechtold Hat Jewels Making Stories 06

Rubellite est un bonnet en jacquard designé par Simone Bechtold et paru en novembre dernier dans le volume Jewels de Making Stories.  J'ai eu la chance de participer au test de ce modèle avant sa publication et j'avoue que je me suis régalée! 

Simone Bechtold Hat Jewels Making Stories 01La composition de ce modèle est intéresssante et fait appel à plusieurs techniques - comme quoi, même en tricotant un bonnet, on peut apprendre quelques chose!

Simone Bechtold Hat Jewels Making Stories 02

 

Que dire du motif en jacquard? Personnellement, je le trouve magnifique et c'est lui qui m'a fait craquer pour ce modèle. J'aime la façon dont les couleurs contrastantes se répondent dans  la composition des hexagones.

Simone Bechtold Hat Jewels Making Stories 03Je l'ai tricoté en Ulysse de Rerum Natura, le fil recommandé par la créatrice.  J'avais envie de tester la marque depuis de nombreuses années sans en avoir encore eu l'occassion.  Cette laine dessine de jolies mailles, existe dans une magnifique gamme de coloris  et tient bien chaud.

Simone Bechtold Hat Jewels Making Stories 04Je  l'ai agrémenté d'un énorme pompon (amovible) qui m'a permis de finir les deux pelotes dans faire de petits restes dans mon stock et avec lui, mon cher et tendre ne me perd plus dans la foule!!