Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
26 septembre 2019

Le DIY a-t-il une saison?

Je tenais avant tout à vous remercier  chaleureusement pour l'accueil que vous avez réservé à mon billet  précédent (oups, un mois déjà ?!?) et pour vos témoignages qui me laissent à penser que je ne suis pas seule dans cet état d'esprit à chercher à donner du sens à nos inter-actions sur cette terre. 

Ceci étant dit, je reviens sur le titre quelque peu énigmatique de mon post...

Les tricots en grosse laine en hiver, les petites robes en double-gaze en été... Je serais tentée de répondre que - oui, bien sûr, dans ce sens, le DIY suit les saisons. Je tricote plus de tons chauds en automne et j'abuse du combo rose & vert dans mes scraps de printemps. Mais je m'interrroge plus ici sur la saisonnalité des activités que sur l'influence des saisons sur nos créations. Par exemple, j'ai noté que j'avais une frénésie de crochet en été, mais que je délaissais un peu le scrap. Par contre, quand revient l'automne, et que les feuilles changent de teintes, je ressors mes papiers jusqu'au changement d'année.

La couture et le tricot sont quant à eux des activités qui me suivent tout au long de l'année - indépendamment de la météo. Ces changements ne sont ni calculés, ni volontaires - plutôt spontanés et impulsifs. Je me demandais donc si j'étais seule dans ce cas (quand même pas j'espère?) où si nous étions une légion qui s'ignorait?

Ces pensées accompagnaient mon choix de papiers pour une petite carte que je destinais à une copinaute qui célèbre son anniversaire en été - évidement, avec les congés et la pause de mon blog, j'ai laissé passé (largement) la date mais je tenais malgré tout à lui envoyer une pensée. Voici donc une petite carte  - inspirée d'une réalisation  de Simply Eva - aux couleurs de l'automne qui s'immisse.

Carte automne 03

Carte automne 01

 

Carte automne 02

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Amitié! ♥
Répondre
C
Les saisons nous inspirent on est accroché à la nature, tant mieux, très jolie carte...
Répondre
E
Je suis également sensible aux saisons pour mes activités de loisirs. Le crochet c’est l’été ou le plein hiver ! La broderie c’est l’été et la couture également. Par contre toute l’année je tricote. Bon scrap à toi puisque c’est ta saison. Bises
Répondre
A
Elle est superbe et je l'ai sous les yeux ! Merci encore pour cette belle attention ! Personnellement je scrappe moins l'été mais je me promène plus et je m'occupe du jardin, maintenant les jours raccourcissent et je vais me réinstaller à ma table de scrap en prévision de Noël… merci encore ! A bientôt. Bises
Répondre
D
Très jolie carte aux belles couleurs automnales ♡♡<br /> <br /> Je n'ai pas vraiment fait attention si les saisons influençaient mes choix de couleurs mais maintenant que tu le fais remarquer, je vais regarder ça de plus près 😉😊
Répondre
Publicité