26 septembre 2019

Le DIY a-t-il une saison?

Je tenais avant tout à vous remercier  chaleureusement pour l'accueil que vous avez réservé à mon billet  précédent (oups, un mois déjà ?!?) et pour vos témoignages qui me laissent à penser que je ne suis pas seule dans cet état d'esprit à chercher à donner du sens à nos inter-actions sur cette terre. 

Ceci étant dit, je reviens sur le titre quelque peu énigmatique de mon post...

Les tricots en grosse laine en hiver, les petites robes en double-gaze en été... Je serais tentée de répondre que - oui, bien sûr, dans ce sens, le DIY suit les saisons. Je tricote plus de tons chauds en automne et j'abuse du combo rose & vert dans mes scraps de printemps. Mais je m'interrroge plus ici sur la saisonnalité des activités que sur l'influence des saisons sur nos créations. Par exemple, j'ai noté que j'avais une frénésie de crochet en été, mais que je délaissais un peu le scrap. Par contre, quand revient l'automne, et que les feuilles changent de teintes, je ressors mes papiers jusqu'au changement d'année.

La couture et le tricot sont quant à eux des activités qui me suivent tout au long de l'année - indépendamment de la météo. Ces changements ne sont ni calculés, ni volontaires - plutôt spontanés et impulsifs. Je me demandais donc si j'étais seule dans ce cas (quand même pas j'espère?) où si nous étions une légion qui s'ignorait?

Ces pensées accompagnaient mon choix de papiers pour une petite carte que je destinais à une copinaute qui célèbre son anniversaire en été - évidement, avec les congés et la pause de mon blog, j'ai laissé passé (largement) la date mais je tenais malgré tout à lui envoyer une pensée. Voici donc une petite carte  - inspirée d'une réalisation  de Simply Eva - aux couleurs de l'automne qui s'immisse.

Carte automne 03

Carte automne 01

 

Carte automne 02

Posté par Moulin des pres à 06:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,