03 novembre 2012

Me, Myself and I #2012-11

2012-11-03 : En toutes lettres, cela signifie que nous sommes le 3 novembre et que c'est l'heure de notre avant dernier triptyque de l'année!! Toujours un peu surprise du temps qui passe, je viens à petits pas vous présenter mes photos du mois.

 

MMI_2012_11

 

  • Mes pieds pour portrait ce n'est pas nouveau mais cette fois-ci c'est pour une raison bien particulière : pour saluer mes pieds qui m'ont transportée pendant une semaine de congés et m'ont permis d'arpenter les rues de Paris avec mes neveux (grands moments de plaisir de les retrouver et de partager à nouveau avec eux). Une pensée aussi pour mes pieds qui commencent à avoir froid... et dire que ca va durer jusqu'au printemps!!
  • Un pot de chrysanthèmes jaunes : j'en achète toujours un à l'approche de la Toussaint, parce que celà met un peu de soleil dans la maison... et pour que les Absents soient un peu auprès de moi...
  • Quand je suis devant mon ordi et que je tourné la tête vers la fenêtre, je vois l'église de mon village, cachée derrière les arbres. Ce jour-là, le ciel était superbe, alors je l'ai gardé. J'aurais aussi aimé garder le chant des cloches de l'église... mais je ne fais que des images.

Ce sont Les Rêves de Véro qui ont ouvert le bal du Me Myself and I ce mois-ci avec un portrait qui est tellement Véro... et tellement une autre. Allez lui rendre visite pour mieux comprendre.

EDIT : Les bottes rouges sont arrivées : elles arrivent du Noooord, allez voir!!

EDIT 2 : Un nouveau petit message pour souhaiter la bienvenue à Clarounette et vous recommander la visite de sa Boîte à Malices.

Posté par Moulin des pres à 21:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


03 octobre 2012

Me, Myself and I #2012-10

Je suis sure que ça ne vous surprendra pas si je vous dis, qu'une fois de plus, je suis en retard pour mon triptyque mensuel!?! J'aurais pu faire ces photos le week-end dernier, j'aurais pu programmer mon message, j'aurais pu... mais non! Parce que je peux aussi lâcher prise et me laisser aller à être en retard sans culpabiliser.

Voila quand même ma copie du mois d'octobre!

MMI_2012_10

  • Un portrait  ou plutôt un demi-portrait, volontairement un peu à coté du cadre parce que j'ai l'impression de ne pas pouvoir être complètement dans ce que je fais, parce que j'ai l'impression de ne pas vraiment pouvoir me poser en ce moment - le rush de fin d'année a commencé plus tôt cette année.
  • Malgré tout besoin de rester en forme, besoin d'évacuer la tension nerveuse et pour ça rien de mieux que le sport alors j'ai ressorti mes baskets.
  • "Pas la peine d'aller chercher si loin ce que l'on a à sa porte" : quand j'ouvre les volets le matin, je vois ces feuilles qui rougissent et l'automne qui s'installe - j'aime beaucoup cet arbre même si je ne comprends pas pourquoi nos prédécesseurs l'ont planté si prêt de la maison!!

Ce mois-ci encore, je veux adresser un grand "Merci" à Boucles Indomptables alias Les Rêves de Véro pour son portrait pudique et sincère qui nous emmène découvrir les secrets de sa campagne. Je salue également le retour de La FéeTanie - un retour qui a le goût des vacances et qui sent bon le bébé joufflu!!

EDIT : Un petit mot pour vous signaler (je suis encore en retard sur ce coup là!!!) que Carole vous a réservé une surprise sur Les Bottes Rouges - ma copinaute est une star ;)

Posté par Moulin des pres à 03:03 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

04 août 2012

Bonnes Vacances (blog en pause...)!!

Depuis quelques semaines déjà, le rythme s'est furieusement ralenti par ici, mais aujourd'hui c'est officiel : je mets mon blog en pause !!

Bonnes_vacances_2012

Je vous souhaite de tres bonnes vacances et vous retrouve à la rentrée !!

PS : je n'ai pas fait de devoirs de vacances mais, promis, je rattraperais les MMI et Inspirations Photos en Septembre... en attendant, allez donc vous réjouir les yeux par ici (personnellement, j'adore)!!

Posté par Moulin des pres à 08:57 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 août 2012

Me, Myself and I #2012-08

Je n'ai jamais eu autant de retard pour un "Me Myself and I" : nous sommes pile un mois après la date prévue pour le rendez vous d'Aout! Des excuses? Pas vraiment?!... ou peut être celles-ci :

MMI_2012_08

  • Un auto-portrait qui a presque dix ans. Comme je n'avais pas fait de portrait au moment du triptyque, je suis allée fouiller dans mes archives. J'aime bien revenir en arrière et m'arreter pour observer le temps qui passe... même si parfois j'attrape le vertige.
  • Le lièvre et la tortue : une fable de La Fontaine? Non, là il s'agit plutôt de Madeleine - la nouvelle MAC achetée pendant les vacances de Juillet aux établissements Proust (d'où son petit nom!!). Je ne la maîtrise pas du tout, mais je commence à bien m'amuser avec!!
  • Un lieu irréel où pourtant je passe du temps, beaucoup de temps! Trop de temps?  Mon blog. Je l'ai un peu déserté avant de le mettre réellement en pause pour les vacances. Beaucoup d'interrogations sur le temps qu'il me prend, le temps qui me manque pour y écrire tout ce que je voudrais, le retard dans mes réponses à vos commentaires... Des envies contradictoires... mais pas vraiment de réponse. Et vous comment faites vous?

NOTA :  J'ai un peu honte de les avoir fait patienter si longtemps car elles ont été fidèles au RV : Véro et son univers enchanté avec un objet que j'affectionne particulièrement (zut! pourquoi n'y ai-je jamais pensé!!) et Carole qui nous emmène tout là-haut!

 

Posté par Moulin des pres à 06:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

03 juillet 2012

Me, Myself and I #2012-07

Comment ça, je ne suis pas à l'heure pour le "Me, Myself and I" de juillet? Et si je triche sur la date du message, ce n'est pas du jeu? J'avoue, je suis à la "ramasse" pour le triptyque ce mois-ci - pour ça et pour les posts en général : la dernière ligne droite avant les vacances  est longue cette année!! Anyway, qu'est ce que je vous propose pour Juillet 2012?

MMI_2012_07

  • Mes pieds! Oui, c'est un leitmotiv, tous les ans, en juillet ou en août, vous avez le droit à une photo de mes pieds. Si quelqu'un a des talents de psy, je serais curieuse d'avoir une analyse de ce comportement!! Mes pieds que je viens de vernis et qui sèchent : on croit au soleil, aux sandalettes et aux vacances! Allez, un petit effort!!
  • Ma valise - ressortie pour une dernière mission avant la pause estivale... mais qui m'accompagnera peut être aussi pour un séjour touristique! J'aimerais bien  qu'elle enregistre tous les voyages que l'on a fait ensemble et qu'elle me donne une image de la planète avec des petits drapeaux des endroits où l'on s'est arrêté!!
  • Un jardin près de Toulouse dont j'ai oublié de nom : il y avait des lotus à perte de vue et à différents stade de floraison. C'était féerique!!

Chapeau bas cette fois-ci à Véro, qui, sans sortir de ses rêves, était à l'heure, elle, pour nous offrir un triptyque très festif et souriant.

EDIT : Carole a chaussé ses Bottes Rouges pour nous rattraper au galop! Je vous invite à aller découvrir son lieu de travail... j'en suis "presque" envieuse!!

Posté par Moulin des pres à 08:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


03 mai 2012

Me, Myself and I #2012-05

Si j'en crois ce que je lis sur de nombreux blogs, je ne suis pas la seule à désespérer de voir le printemps s'installer. Pour le Me Myself & I de Mai, j'ai donc eu envie de bleu pour faire venir le beau temps.

MMI 05 12

  • Autoportrait un peu flou, pris à bout de bras ce soir alors qu'il y avait encore un peu de lumière. La tête posée dans la main, les yeux cernés (comme souvent) : ce sale temps m'épuise!! Je veux des vacances!!!
  • Sur ma table de couture, il y a maintenant une lampe d'architecte d'un beau bleu canard pour que je puisse enfin coudre en nocturne. J'adore sa forme intemporelle et sa couleur originale. C'est un objet qui m'a fait longtemps rêver (surtout adolescente) mais je n'en avais jamais eu jusqu'à présent.
  • Le ciel bleu et les nuages se reflètent dans les marais salants. Ce n'est pas à Guérande mais bien sur la route de Pondichéry. Il faudrait que j'arrête de vous parler de l'Inde, non?

Ce mois-ci, c'est VéroRêve qui a ouvert le bal et nous invite à une jolie ballade dans sa campagne, allons marcher dans ses traces!

EDIT : Il est encore temps de vous signer le triptyque des Bottes Rouges qui nous conduit dans l'endroit de mon enfance. Quelle coïncidence!!

Posté par Moulin des pres à 21:50 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 mai 2012

Ishbel la vie : les résultats!!

Il est peut être enfin temps de lever le mystère du petit jeu que je vous proposais pour fêter les deux ans et quelques jours de mon blog avant que la journée ne se termine, non?

Comme c'était une belle journée, le bureau de votes n'a pas fermé à 20h00 et les photos ont été prises à l'arrachée entre chien et loup et ca donne ca - je sais, j'aurais pu procéder avec les méthodes modernes et préférer un tirage électronique... mais c'est moins visuel!!

Blogday_2012_01Blogday_2012_02Blogday_2012_03

 

C'est donc Alexandra qui recevra cet Ishbel dans quelques jours - l'opportunité de vous inviter à lui rendre visite sur son blog pour découvrir son univers de scrap et ses photos puisque nous participons toutes les deux aux Inspirations Photo des Bottes Rouges.

Ishbel_anniblog_09

 

Quant à moi, il me reste à vous remerciez toutes et chacune pour votre participation. Merci d'avoir pris de temps d'écrire un petit mot si personnel, d'avoir partagé votre avis et vos sentiments sur ce blog, merci pour l'émotion que vous m'avez procurée.  En vous interrogeant pour avoir un retour sur ce que je fais ici, je ne pensais pas recevoir autant (sinon, j'aurais eu peur que l'exercice se transforme en nombrilisme). Je suis ravie et je continuerai dans ce sens - et pour celles qui aiment les photos et es voyages, je pense à un petit thème à vous proposer bientôt.

Posté par Moulin des pres à 22:03 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

03 avril 2012

Me, Myself and I #2012-04

3 avril : c'est le moment de se retourner sur le mois de Mars! Chouette ce mois-ci le printemps s'est installé et je me sens revivre... mais il faut prendre son temps : les arbres aussi font des bourgeons avant que les fleurs ne s'épanouissent au soleil comprenne qui pourra

MMI 2012 04

  • Certaines l'ont deviné, je suis un Bélier et j'ai fêté mon anniversaire il y a quelques jours... mais cette photo a été prise il y a plusieurs années déjà en témoigne la longueur de mes cheveux - l'une de mes meilleures amies m'avait organisé un anniversaire surprise avec ma famille et mes amis. Un ENORME souvenir qui a bouleversé ma vie!!!
  • Pour mon anniversaire, j'ai reçu un bouquet de roses jaunes et orangées - un bouquet plein de gaité et d'énergie qui me fait penser à la personne qui me les a offert. Les fleurs sont énormes (oui, encore le même qualificatif!!) et parfaitement ourlées : des roses de peinture. En plus, j'adore le jaune en ce moment!!
  • Un petit coin de verdure dans le Berry - j'aime cette région aux changements de saison car j'y ressens plus fortement les métamorphoses de la nature - et au printemps, tout y est si vert...

La Fée Tanie m'a devancée pour un triptyque qui sent bon le quotidien et le bébé joufflu.

NOTA : Avant que le temps ne file, je vous encourage à visiter aussi les tryptiques des Bottes Rouges et des Rêves de Véro

 

Posté par Moulin des pres à 22:47 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 mars 2012

Me, Myself and I #2012-03

Même avec 29 jours, le mois de février me semble avoir filé à vive allure. C'est l'heure du bilan en 3 photos, Me Myself & I de mars :

MMI_2012_03

  • Une fois n'est pas coutume, j'ai demandé à Mr Tinky Winky de prendre la photo - je ne lui ai donné aucune indication, et j'ai gardé celle-ci. C'est l'humeur du jour : envie de lever le pied, regarder par la fenêtre la vie qui s'écoule (chez nous, il n'y pas vraiment d'animation) au milieu du bazar familier... me dire que je courre trop et qu'il faudrait ralentir.
  • Mes nouvelles lunettes - contente de ne toujours pas être presbyte!!!
  • Budapest : l'un des beaux endroits que j'ai découvert ce mois-ci. Il faisait gris et froid, le Danube charriait des plaques de glace. Souvenir d'une petite ballade avec une charmante collègue entre deux réunions.

NOTA : Je vous encourage ce mois-ci à visiter les sites  de La Fée Tanie et de Véro pour voir d'autres triptyques bien plus dynamiques!! Et puis, Les Bottes Rouges sont de retour, allez les voir!!

Posté par Moulin des pres à 18:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 février 2012

Me, Myself and I #2012-02

"Me, Myself & I" sur le fil du rasoir pour ce mois de février, un triptyque aux tons froids comme le temps qui semble s'installer.

Me_Myself_and_I_2012_02

  • Je voulais photographier mes lèvres gercées par le froid mais l'appareil photo - porté à bout de bras et sans possibilité de viser - en a décidé autrement. J'ai néanmoins gardé l'image car j'aimais bien ses couleurs douces qui laissent deviner chaque partie du visage - l'oeil, les narines et la bouche.
  • Mon emporte-pièce "Ginger Man" qui semble me dire : "allez, on va faire des sablés pour le goûter". Et dire que je ne m'en suis pas encore servi!!
  • Aujour'hui, sur la route entre Groningen (Pays-Bas) et Bremen (Allemagne) : il a neigé pendant la nuit et le soleil va se coucher doucement... j'aime bien ces teintes bleu acier.

Pour voir d'autres triptyques ce mois-ci, vous pouvez rendre visite  Aux Rêves de Véro  et Aux Bottes Rouges... et je salue le retour de La Fée Tanie!

 

Posté par Moulin des pres à 23:53 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,