11 novembre 2010

Happy BlogDay!!! #1

Blogday_bandeau_copy

Et voilà, nous y sommes! Il y a tout juste un an, je publiais le premier message de ce blog!!

Quand je me retourne et que je regarde le chemin parcouru, les belles âmes rencontrées, les moments échangés, j'ai envie de sourire et de continuer...

... et puis aussi, j'ai envie de vous dire MERCI!!!

Blogday_05

Alors comme annoncé dimanche, il est temps de procéder au tirage au sort pour désigner la gagnante de l'étole / écharpe en dentelle bruyère parmi les abonnées de la Newsletter.

Petit reportage en images :

Blogday_10

Blogday_09

Blogday_08

Et la gagnante est : N Vignault!!

Et pour les autres? Une autre chance de gagner en participant avant minuit au petit jeu que je vous ai proposé il y a un mois. Le tirage au sort aura lieu demain.

Oupsss!!! J'ai failli oublié de vous montrer le cadeau de demain!!!

Blogday_11

Un Abyss shawl noir et gris suivant le tutot de Mamoizelle K et Mon petit Bazar...

Blogday_bandeau_copy

Posté par Moulin des pres à 16:21 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,


11 octobre 2010

La blogeuse est joueuse #2

Dans un mois, mon blog fêtera son premier anniversaire!!!

Je ne résisterai donc pas à  l'envie de fêter l'évènement avec vous, ni au plaisir de vous faire quelques surprises. Voici donc ce que j'ai concocté pour vous :

Tout d'abord,  j'ai envie d'organiser un petit tirage au sort pour les abonnées de la Newsletter - une façon de remercier les personnes qui me suivent régulièrement et qui m'ont portée jusqu'ici.

Je ne vous dévoilerai pas tout de suite le cadeau, mais voici à quoi il pourrait ressembler.

Blogday_01

Blogday_02

Blogday_03

Ça vous tente?  Alors il est encore temps de vous inscrire où de sortir de l'anonymat!!

Et puis, comme à un an on est encore un enfant et qu'on aime se divertir, je vous propose un petit jeu (ouvert à tout le monde celui-ci) qui vous permettra de voyager à travers ce blog - et oui, toutes les réponses aux questions suivantes se trouvent à quelques clics de souris :

  • 1 - Qui est ce ?

Mr_Pali_2

  • 2 - Qu'est ce que c'est ?

Aiguilles_maman_fluc_01


  • 3 - Ou est ce ?

Blogday_04

Un tirage au sort sera organisé parmi les bonnes réponses.`

Maintenant, c'est à vous de jouer! Laissez vos réponses dans les commentaires de ce post. Quant à moi, je vous donne rendez vous fin Octobre pour vous en révéler un peu plus...

Posté par Moulin des pres à 08:00 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 septembre 2010

C'est ca le bonheur

A l'occasion des deux ans de son blog, Chouillinous nous invite à réfléchir sur nos petits bonheurs et à les illustrer par une photo.
J'aime cette idée que le bonheur est à portée de main, qu'il suffit d'y prendre garde pour le cueillir - même s'il est parfois bien éphémère...

petit_bonheur

Pour illustrer ma conception du petit bonheur, j'ai donc choisi cette fleur de pissenlit : la cueillir puis souffler dessus, regarder les petits parachutes s'envoler, imaginer leur parcours...
Ou encore, appeler une personne et au moment ou elle se retourne vers vous, souffler sur la fleur de pissenlit pour la couvrir de petits parachutes, retomber en enfance quelques instants...

Merci Chouillinous de collecter tous ces moments heureux pour nous!!

Posté par Moulin des pres à 16:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

14 juillet 2010

Estive

"Dans le monde pastoral français, l’estive est la période de l’année où les troupeaux paissent sur les pâturages  de montagne. Cette période correspond à la repousse des herbages d’altitude et au moment où les troupeaux sont chassés des espaces de basse altitude pour laisser place à d’autres types de culture. L’estive culmine au mois d’août, lorsque les troupeaux accèdent aux altitudes les plus élevées. Elle prend fin lorsque les pâturages de montagne ont été exploités et que le froid renvoie les troupeaux dans la vallée et la plaine ." (Wikipédia)

Ballade_du_25_Juillet_25b

Le Moulin des Prés s'octroie une petite pause, le temps d'aller se ressourcer dans les alpages et de gouter les herbages fleuris. Retour en plaine prévu après le 15 aout.

Bonnes vacances!!!

Posté par Moulin des pres à 08:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 mai 2010

J'accuse la Mère Denis!!

Clementine_04

On croit au printemps et au retour des beaux jours. Alors, on range, on trie, on fait de la place pour le lin et le coton et on lave les lainages.

Orange_07

Et allez savoir pourquoi, alors qu'on a un super programme "Laine" qui chouchoute nos pulls, on appuie, comme ca, sur le bouton "délicat" ...

clementines_feutr_es

Et voila le résultat : le seul et unique tricot que j'ai réalisé pour Mr Tinki Winky - un superbe ensemble en Baby Alpaga Clémentine - réduit à l'état de carton. Et quand je dis "réduit", c'est un mauvais jeu de mots car le bonnet irait difficilement à un nouveau né aujourd'hui!!

Et dire qu'aux sports d'hiver, j'ai prêché contre le port du BB alpaga sur les pistes pour risque de feutrage!!!

Alors, avant que je ne transforme mon étole Jardin des Plantes en Surf des Neiges, dites moi :

COMMENT LAVEZ-VOUS VOTRE ALPAGA, VOTRE PLUMETTE, ET TOUS VOS LAINAGES PRECIEUX?


Clementine_04

Posté par Moulin des pres à 17:10 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,


01 mai 2010

Du bonheur...

En ce jour de 1er mai, je vous souhaite beaucoup de Bonheur...

1er_mai_2010

Tout comme j'en prends à vous croiser sur ce chemin.

Posté par Moulin des pres à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

26 février 2010

Y' a de l'orage dans l'air... #2

ya_de_l_orage_dans_l_air_bandeau

Rien ne va plus! Et ce n'est pas du jeu, je suis en train de me faire envahir!!

Au début (il n'y a pas si longtemps), j'avais peur de manquer de laine,  de me retrouver un jour sans projet, ou pire, sans pelote. Si,  si, c'est possible : c'est d'ailleurs à ça que l'on reconnait les "Grands Débutants" dans toute matière : ils n'ont pas les produits, les accessoires, les gadgets, etc...
Et puis, petit à petit, innocemment, j'ai rempli un sac avec des jolies pelotes, des bonnes affaires, des "ca, un jour, j'en ferai quelque chose", des "pendant que je suis là je fais aussi prendre celles-là"...

ya_de_l_orage_dans_l_air_03

Ce sac avait une taille tout à fait raisonnable, on pouvait y ranger un en-cours et un projet d'avance, un MCI, un catalogue, il se cachait à coté du canapé. Il était PAR-FAIT!!

Mais il y a eu ce malheureux épisode, et le sac n'a plus suffit, j'ai donc recyclé le grand panier du marché.

ya_de_l_orage_dans_l_air_05

Bon, il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas un problème de contenant mais de contenu.

ya_de_l_orage_dans_l_air_06

Je sais bien que je ne suis pas la seule dans ce cas-là. J'ai d'ailleurs découvert le site des Anonymes Accros aux Aiguilles qui nous invite à "faire la peau à nos pelotes" et ce que j'y ai vu m'a effrayée. NON!!! Il ne faut pas que j'en arrive à gérer mes pelotes sur Excell pour savoir ce qui est caché dans les dizaines de cartons rangés dans le grenier. Je vais me lancer dans un grand projet qui me permettra éradiquer plusieurs pelotes et de revenir à un niveau ou le contenu ne dépasse pas le contenant.

Voilà, en avant première, mon échantillon.

ya_de_l_orage_dans_l_air_04

Et vous, comment faites vous quand il y a de l'orage dans l'air?

Posté par Moulin des pres à 08:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 février 2010

Y' a de l'orage dans l'air...

ya_de_l_orage_dans_l_air

(A suivre...)

Posté par Moulin des pres à 15:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 février 2010

Appuyez sur PAUSE

Mettre en stand-by. Lever le pied. S'arrêter. Se reposer.

Faire_une_pause

Envie de congés. Envie de regarder le ciel devenir bleu par la fenêtre. Respirer l'air qui s'adoucit et se charge d'odeurs printanières. Y croire.
Envie de flemmarder, de bouquiner et de boire du Chaï (ce délicieux thé indien aux épices) sans s'inquiéter du temps qui passe.

Posté par Moulin des pres à 17:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 février 2010

"Tag" vu ma photo?

A nouveau taguée par Béacar, je dois vous ouvrir aujourd'hui la porte de mon intimité... Tu es bien sure Béa????

Alors c'est parti! Après avoir vous avoir re-dit que c'est à Ms Béa que vous devez de voir l'image renversante qui va suivre et que toute réclamation doit lui être adressée au Fils du Jour - après néanmoins avoir observé ses petits chaussons ravissants tricotés à 5 aiguilles (parce que vous verrez que Ms Béa est une artiste de la délicatesse et du détail ; peintre, elle serait surement pointilliste) - je dois donc ouvrir mon dossier Images, et double cliquer sur la dixième, vous montrer la dite image et la commenter.
Mon pauvre ordi est ainsi fait qu'il n'a pas de dossier Images (ne lui dites pas vous risqueriez de le vexer), je suis donc aller dans l'endroit où je "range" tant bien que mal mes images, dans la pile du haut, j'ai pris la dixième et voilà :
Ponic_10

Une photo prise en fin d'après-midi au mois de mai dernier. Une grande ballade, les pieds dans l'eau, sur la plage de Ste Marie, non loin de Pornic. L'océan à perte de vue. Le soleil qui allonge les ombres et qui joue à dessiner sur le sable. Peu de promeneurs, la ville est encore désertée des festivaliers et beaucoup de maisons ont encore les volets clos. Au bout de la plage, quelques cabanes fièrement montées sur leurs pilotis attendent l'arrivée des pêcheurs et la marée en arborant leurs filets. On croit à l'été qui revient...

Et maintenant, je passe la souris à quelques personnes dont j'ai découvert les blogs récemment et chez qui je vous encourage à faire une visite : Lîle aux fils, Kotoko dans sa tanière, Cardamome, Brèves de tricot, De vagabondages en tricotages...

Posté par Moulin des pres à 21:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,