09 mai 2010

A la pelle carré...

Des projets à la pelle... oui, et même à la "pelle carré" (pelle x pelle)!

Carr__magique_Bruyere_01

Envie de commencer un nouvel ouvrage : des laines toutes douces, des couleurs fanées, un point qui demande un peu d'attention...

Et mes en-cours dans tout ça?

Posté par Moulin des pres à 22:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


06 mai 2010

Mon premier swap

Swap_Isa_M_06

Vous connaissez l'histoire d' Isa M? Comment nous nous sommes rencontrées au Jardin des Plantes? Combien j'admire ses travaux d'aiguilles et de scrap? C'est tout simplement ce qu'on appelle une belle rencontre, quelqu'un avec qui on se trouve des points communs et avec qui on a envie de partager.

Un jour, Isa m'a proposé un swap. J'admirais ses range-aiguilles en appliqué, elle avait envie d'un porte-monnaie en tricot et voila ce que les "Zamis Ricorée" nous ont apporté cette semaine.

Dans une enveloppe personnalisée (je vous laisse admirer les petites joues roses de la Matriochka japonaise!! J'adore ce détail qui est comme une signature)...

Swap_Isa_M_08

... un porte aiguilles en appliqué avec les couleurs chaudes que j'aime tant, des pois charmants et le petit ziozio trop mignon... Plein de jolis détails :

Swap_Isa_M_10

... accompagné d'une carte scrappée par Isa en personne. J'admirais ses réalisations sur internet. Aujourd'hui, je les ai dans les mains... Moi qui ne connais rien au scrap,  mais qui adore le papier, je suis bluffée...

Swap_Isa_M_09

Et voici ce qu'Isa a reçu en échange: 

Un porte-monnaie tricoté dans les tons verts et roses - certaines reconnaitront les laines du fameux gilet dit "de la petit rousse"

Swap_Isa_M_04

Modèle "Petites pièces et accessoires" La Droguerie et Laines Phildar.

Swap_Isa_M_02

Je ne vous raconterais pas mes déboires dans la réalisation de cet ouvrage (on a sa pudeur tout de même!), mais comme j'avais une semaine de retard pour mon envoi, j'ai rajouté quelques babioles pour remercier Isa de sa patience...

Swap_Isa_M_01

Je pensais que "swapper" voulait dire "échanger", Isa m'a appris que c'était aussi synonyme de "partager". Merci Isa!!! 

Swap_Isa_M_06

 

Posté par Moulin des pres à 21:45 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

03 mai 2010

Me, Myself and I #5

Mai, fais ce qu'il te plait! Ce "Me, Myself and I" sera donc à la verticale... de l'été!!

Me_Myself_and_I_May_2010

  • Cachée derrière le livre de Sophie CALLE : M'as tu vu? Un clin d'œil à une artiste à multi-facettes que j'adore.
  • Pali - mon lapinou  qui m'accompagne dans les bras de Morphée depuis que j'ai 3 ans (enfin, ca fait quelques années qu'il me suit d'un peu plus loin quand même) et qui connait tous mes secrets
  • Le tombeau d'Humayun à Delhi - une chaude journée d'octobre, deux heures de battement entre deux rendez-vous. Juste ce qu'il faut pour sauter dans un Rickshaw et aller découvrir cet endroit paisible. C'est la fin de journée, la chaleur diminue, et dans ce parc, les bruits s'estompent. On oublie la pollution, la ville qui grouille et la fatigue. On regarde le soleil se coucher...

Maintenant, comme à mon habitude, je vous invite à aller voir les "Me, Myself and I" de La Fée Tanie et d'Isa M.

Et si vous aussi vous avez envie de nous rejoindre, laissez moi un petit commentaire et je ferai le lien....

Posté par Moulin des pres à 18:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 mai 2010

Du bonheur...

En ce jour de 1er mai, je vous souhaite beaucoup de Bonheur...

1er_mai_2010

Tout comme j'en prends à vous croiser sur ce chemin.

Posté par Moulin des pres à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

30 avril 2010

Chez moi c'est pas le périphérique, c'est l'Amazone...

Une fois n'est pas coutume, j'avais envie de vous parler de musique.

jonasz

Il y a quelques semaines, je suis allée voir Michel Jonasz en concert aux Deux Alpes. Du plus loin qu'il m'en souvienne, c'est un chanteur que j'ai toujours entendu au fil des années - l'impression de quelqu'un de familier sans que je le connaisse trop. Et puis, ce soir là, comme une révélation...

Avec Stéphane Édouard et Guillaume Poncelet,  Michel Jonasz a formé un Trio qui nous a offert un concert plein de générosité, d'humour et d'énergie. Ce spectacle reprend de grands titres du Chanteur mais rend également hommage à d'autres grands noms de la chanson française (Georges Brassens), au blues et à la musique tzigane ; tout en laissant la part belle aux jeunes talents.

J'ai adoré l'imitation surprenante du Général de Gaulle que nous a donné Michel Jonasz, le duel amical et musical entre les claviers de Guillaume Poncelet et les percussions de Stéphane Édouard, "Les vacances au bord de la mer".

Michel_Jonasz_Trio

Comme je n'arrivais pas à quitter cette ambiance et que je fredonnais souvent un titre ou l'autre, Mr Tinky Winky m'a offert  le coffret : deux CD enregistrés en live et un DVD du concert au Casino de Paris. Une belle façon de  continuer à baigner dans la magie, de redécouvrir Michel Jonaz... ou de garder le sourire dans les bouchons parisiens...

Posté par Moulin des pres à 19:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


23 avril 2010

Denise au téléphone

Connaissez vous Denise?

Denise_01

Non, ce n'est pas mon nouveau livre de chevet, ni un grimoire tricotesque dans lequel j'aurais trouvé une formule magique pour finir plusieurs ouvrages en moins de temps qu'il n'en faut pour lire les explications.

C'est tout simplement un kit d'aiguilles interchangeables.

Denise_04

Je n'étais pas fan des aiguilles circulaires après avoir essayé une vieille paire appartenant à Mummy et qui étaient particulièrement raides... et puis lors de notre passage au Comptoir, Béa m'avait vanté les mérites de ces nouveaux kits.

J'avais très envie de me laisser tenter... et Mr Tinky Winky a du lire dans mes pensées (je ne lui en  avais pourtant pas parlé du tout... j'essaie de ne pas trop lui parler tricot, le pauvre) car un jour il m'a offert... Denise!!

Depuis, je les utilise à toutes les sauces :

Pour les tricots très larges - comme les gilets tricotés d'un seule pièce dans le sens de la hauteur!!

Denise_03

Ou pour les tricots à rayures - pour éviter de couper le fil quand on doit commencer la rayure du coté opposé à celui ou se trouve le fil!!

Denise_02

Et je suis sure qu'il y a encore plein d'autres applications sympa. Vous, vous les utiliser comment, par exemple?

Posté par Moulin des pres à 20:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

17 avril 2010

La Terre est bleue comme une orange

Doublement taguée ces derniers jours, je décide de répondre à ces invitations par un post deux-en-un à la façon des "double-deckers" britanniques.

  • Il y avait tout d'abord l'invitation de Isa M  à présenter une mosaïque de 7 objets personnels avec une couleur imposée - et Isa a choisi pour moi l' ORANGE. Une couleur que j'affectionne pour sa gaité et sa chaleur, mais que j'utilise par petites touches (ce qui rend l'exercice intéressant et pas forcément facile).

flower

  • Ensuite, j'ai reçu de Béacar ce Sunshine Award (orange, vous avez remarqué?!?) ainsi qu'un tag sur le même thème que celui d'Isa.

C'est donc parti pour une explosion d'Orange!

Orange_02

Orange_10

Orange_04

Orange_09

Orange_05


Je ne taguerai personne, mais si vous êtes volontaire pour partager votre couleur fétiche, faites moi signe!!

Posté par Moulin des pres à 10:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

15 avril 2010

Défi' 13 # 3 : Végétal

Est ce l'influence de Tim Burton, je me sens un peu comme Mr Lapin en ce moment : en retard à tous mes rendez-vous!!! Et le dernier en date c'est le Défi 13 d'Avril - celui qui nous invitait à travailler les matières végétales..

J'ai choisi d'utiliser un lot de pelotes achetées cet hiver.

Defi_13_Vegetal_01

Un mélange de trois fils de coton dégradés - l'un est bouclé et légèrement vaporeux, les deux autres comportent un léger fil métallique.

Tricoté au point de riz, ce fil prend des aspects de tissage intéressants :

Defi_13_Vegetal_02


J'ai donc choisi de faire une petite veste de demie-saison, nouée à la taille, dans un esprit un peu couture, un peu créateur

D_fi_13_Vegetal_05

Mais à l'heure du défilé, je m'aperçois que je n'en suis qu'à la moitié : "je suis en retard, en retard, en retard... j'ai un RV très important, je n'ai pas le temps de dire au revoir"....

Posté par Moulin des pres à 16:03 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 avril 2010

Bonnet bleu et bleu bonnet

Et bien, je ne pensais pas faire durer le mystère aussi longtemps quand je  vous en parlais ! Si la blogueuse est joueuse, elle a parfois aussi des airs de tortue!!

Donc, après 15 jours, voici le tricot mystère : le bonnet fille "Tous à la Montagne" de La Droguerie :

bonnet___torsades_05


bonnet___torsades_07


bonnet___torsades_06


bonnet___torsades_04
Laine PHILDAR Brumes, coloris Fjord - Modèle "drôles et colorés les accessoires" La Droguerie

Et c'est promis, je n'ai pas attendu exprès de redescendre de la montagne pour le prendre en photo!!!

Posté par Moulin des pres à 18:12 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 avril 2010

Les epluchures de patates

Depuis que j'ai commencé ce blog, j'avais l'intention d'y parler également de mes lectures mais jusqu'à ce que je tombe sur celui-ci, aucun des romans que j'avais lu ne m'avait donné envie de le partager avec vous.

Cercle_litteraire

"Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows.

C'est l'histoire de Juliet, jeune écrivain londonienne en manque d'inspiration au sortir de la Seconde Guerre mondiale et qui, par le curieux hasard de la lecture et de la correspondance, va trouver sur l'ile de Guernesey des amis, l'amour et le sujet de son prochain roman.

C'est une histoire sur la joie et la richesse que procure la lecture, une histoire sur la lecture comme moyen d'évasion, la lecture comme lien entre les individus, si différents soient ils.

C'est une visite de Guernesey, une rencontre avec ses habitants excentriques (comme savent l'être les Britanniques), une évocation des auteurs anglais aussi et de l'histoire.

Pour qui aime les correspondances (ce roman est traité sous forme de lettres), boit un thé à 5h00 avec un nuage de lait et élève la lecture au rang des hobbies, ce livre offre un bon moment, sans prétention, entre humour et tendresse.

 

Posté par Moulin des pres à 08:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :