06 juin 2010

L'été des laineuses

Enchantées par notre Sortie des laineuses de Mars, Béa et moi avions décidé de "remettre ça" aux beaux jours... et le Beau Jour, c'était hier!!

Encore une magnifique journée entre filles sur le thème de la pelote mais pas seulement : papotage, copinage, magasinage, partage, grignotage (juste pour la rime car vous allez voir que Béa nous avait gâtées) et peut être même bronzage car le soleil était au rendez vous (même si on ne s'est pas vraiment exposées).

* * * * *

Nous nous étions donné rendez-vous à LA DROGUERIE, Rue du Jour. Pas vraiment une nouveauté, ni pour l'une, ni pour l'autre, mais un point de ralliement pratique et une bonne excuse pour acheter le dernier livre.

B_a_juin_01

Je l'ai feuilleté en rentrant mais je n'ai pas encore eu vraiment le temps de me plonger dedans. A suivre...

Après cette mise en bouche, il était l'heure de déjeuner. Un banc nous attendait à l'ombre dans les jardins de Saint Eustache. Béa nous avait préparé un pique nique tout à son image : généreux et délicat.

  • Petites tomates allongées juteuses et gouteuses à souhait
  • Cake maison au chèvre, véritables tomates séchées italiennes, et basilic
  • Cerises du jardin
  • Muffins au gingembre confit

C'était délicieux. Vous connaissez les talents de Béa en couture, tricot, crochet, broderie. Croyez moi, c'est aussi une excellente cuisinière!!

Repues, nous avons décidé d'aller visiter la nouvelle boutique de LIL WEASEL - 1 Passage du Grand Cerf - 75002 Paris - M° Etienne Marcel / Réaumur Sébastopol / Les Halles.

Le charme suranné des passages couverts parisiens pour une petite boutique toute pimpante. Un accueil souriant et attentionné. On y trouve des laines Fonty, Cascade Yarns, Noro, (rangées par teintes : un régal pour les yeux) mais aussi de nombreux accessoires de tricot . Pour les couturières, de jolis patrons, quelques tissus. Une belle collection de boutons...

A noter que cette boutique propose également des cours - voir le programme sur le site Web.

B_a_juin_02

J'avais besoin de remplacer mes vieilles aiguilles 5,5 en bambou et j'ai trouvé une jolie paire d'aiguilles Knit Pro en Bouleau qui ne demandent qu'à s'agiter.

Nous avons ensuite pris la direction de CAT'LAINE - 19 rue St Marc - 75002 PARIS - M° Bourse où Béa avait flashé pour une laine mohair à paillettes au mois de mars. Cette fois-ci, elle l'a acheté et je serais surprise qu'il se passe beaucoup de temps avant qu'on la découvre sur son blog.

A quelques pas de là, c'était à mon tour de pousser la porte d'une boutique visitée en mars mais à qui je ne ferais pas de pub car l'accueil était loin d'être sympathique pour acheter de Rowan Purelife recyclée.

B_a_juin_03

De là, nous avons rejoint à pied le quartier de Saint Lazare pour une nouvelle découverte : la boutique MODE & TRAVAUX - 10 rue de la Pépinière - 75008 Paris - M° St Lazare. Je gardais un souvenir un peu vieillot de Mode & Travaux (c'était le magazine de ma grand-mère que je feuilletais quand j'étais petite) mais la boutique est grande et pleine de trésors : le rez de chaussée est consacrer à la broderie, le sous-sol déborde de coupons de tissus  à prix très abordable (il faut juste savoir fouiller) et au premier étage, un petit rayon tricot où l'on retrouve Anny Blatt et Bouton d'Or ainsi que les kits Maillebox. A noter : un formidable rayon librairie.

C'est là que j'ai trouvé une jolie pelote pour un projet que je vous révèlerai prochainement.

B_a_juin_04

Après cela, il était déjà l'heure de se quitter, des projets plein la tête, des pelotes plein les yeux et l'envie de se retrouver avant l'automne.

* * * * *

A l'occasion de cette nouvelle sortie, Béa m'a offert un superbe cadeau fait maison : un éventail pour ranger mes crochets.

B_a_juin_05

Béa a choisi un tissus lumineux comme je les aime et elle a réunit tous les petits détails auxquels je suis si sensible : petite fleur en granny, perles, broderie fleur à l'intérieur et tout en dentelle crochet.  En plus d'être magnifique, ce cadeau me touche particulièrement car il est le symbole de notre rencontre sous le signe des Grannies.

Et moi? Heuuuuu, chuis encore en retard!!! Et cette fois, impossible de le cacher ; alors Béa, en attendant que le facteur t'apporte un petit paquet, voici un indice (il n'est pas sans rapport avec le tien, tu vois).

B_a_juin_06


Posté par Moulin des pres à 23:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,


03 juin 2010

Me, Myself and I #6

Retour au noir et blanc pour le "Me, Myself and I"  du mois de Juin. Un regard jeté vers le passé, sans mélancolie... mais avec plaisir.


me_myself_and_I_june_10

  • Un gros bisou photographié lors d'une séance de grimaces (hou, là, là, que j'étais jeune!!). Un beau souvenir d'un moment d'insouciance entre copines que j'ai envie de dédicacer aujourd'hui à celle qui ne se sent pas trop à laiz dans ses baskets.
  • Pas des baskets, mais une paire de Doc Martens - symbole de mes études en Angleterre. Et oui, je les ai encore mais je ne les porte plus avec des petites jupes à fleurs!! Une photo solarisée en hommage à Man Ray que  j'admire.
  • La Fontaine Médicis au jardin du Luxembourg, Paris. Un lieu paisible et romantique en plein cœur de la Capitale où j'ai grillé mes premières pellicules noir et blanc...

Envie de voir d'autres portraits? D'autres états d'âme? Isa M a déjà rendu sa copie, allez sonner à sa porte!!

Posté par Moulin des pres à 23:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 juin 2010

Le facteur (d'Isa) sonne toujours deux fois...

renard_10

Vous souvenez-vous de mon premier swap avec Isa M? Et bien, imaginez-vous que cette histoire a une suite!! Comment d'un petit renard rusé qui cherchait à faire tomber le porte-monnaie swap de mes aiguilles, nous en sommes arrivé à Saint-Exupéry? Isa la raconte très bien par ici.

Moi, je suis sous le charme du petit renard. Et oui, avec Isa, le facteur sonne toujours deux fois!! Admirez plutôt le nouvel ami que je viens d'accueillir.

renard_09

Casimir était très content de se faire un nouveau copain.

renard_02

Un petit renard fascécieux et joueur qui adore poser devant l'objectif.

renard_11

Un petit renard au grand coeur qui vous tend les bras pour vous faire un gros câlin.

renard_08

Un petit renard qui est venu avec ses papiers d'identité car il sait qu'il va voyage à travers le monde avec moi.

renard_01

Un petit renard qui s'approche tout prêt pour vous susurrer un secret : "L'essentiel est invisible pour les yeux"...

renard_05

Un petit renard qui va crier dans les oreilles d'Isa :

renard_04

MERCIIIII !!!

LePetitPrince4

Posté par Moulin des pres à 23:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 mai 2010

Une petite page de publicité...

... pour des créatrices et créateurs qui vous proposent leurs œuvres ce weekend.

le_vestibule_O_recto

le_vestibule_O_verso

Posté par Moulin des pres à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 mai 2010

Lever délicatement le voile...

Lever délicatement le voile sur ce qui m'occupe terriblement en ce moment et me tient éloignée de mon clavier.

Les tons violet et dorés de la bruyère à la fin de l'été :

Carr__magique_Bruyere_05
Alpaga Bruyère La Droguerie

Les reflets orageux du ciel certains soirs d'aout :

Carr__magique_Bruyere_06
Plumette Quetsche (?) La Droguerie

Pour quelques grammes de légèreté...

Carr__magique_Bruyere_07

A celles qui sont dans le secret et celles qui auraient deviné de quoi il s'agit, merci de garder le secret jusqu'à la révélation de la surprise à sa destinataire.

Posté par Moulin des pres à 18:23 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


17 mai 2010

Histoire sans parole

A l'occasion du  "Me, Myself and I" de mai, je vous ai montré une photo du  tombeau d'Humayun à Delhi. C'est un endroit que j'affectionne, alors je vous emmène en ballade.


2007_10_New_Delhi_09

2007_10_New_Delhi_15

2007_10_New_Delhi_20

2007_10_New_Delhi_17

2007_10_New_Delhi_16

2007_10_New_Delhi_24

2007_10_New_Delhi_29

2007_10_New_Delhi_12

Posté par Moulin des pres à 23:26 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

15 mai 2010

J'accuse la Mère Denis!!

Clementine_04

On croit au printemps et au retour des beaux jours. Alors, on range, on trie, on fait de la place pour le lin et le coton et on lave les lainages.

Orange_07

Et allez savoir pourquoi, alors qu'on a un super programme "Laine" qui chouchoute nos pulls, on appuie, comme ca, sur le bouton "délicat" ...

clementines_feutr_es

Et voila le résultat : le seul et unique tricot que j'ai réalisé pour Mr Tinki Winky - un superbe ensemble en Baby Alpaga Clémentine - réduit à l'état de carton. Et quand je dis "réduit", c'est un mauvais jeu de mots car le bonnet irait difficilement à un nouveau né aujourd'hui!!

Et dire qu'aux sports d'hiver, j'ai prêché contre le port du BB alpaga sur les pistes pour risque de feutrage!!!

Alors, avant que je ne transforme mon étole Jardin des Plantes en Surf des Neiges, dites moi :

COMMENT LAVEZ-VOUS VOTRE ALPAGA, VOTRE PLUMETTE, ET TOUS VOS LAINAGES PRECIEUX?


Clementine_04

Posté par Moulin des pres à 17:10 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 mai 2010

Défi' 13 # 4 : Rose

Defi_13_bandeau_01

J'aime le rose par petites touches parce qu'il donne bonne mine. J'aime le rose pétillant, signe de printemps... Et j'aime le rose girly, excessif, parce qu'il est drôle.

C'est ce dernier que j'ai choisi de mettre à l'honneur pour le Défi' 13 de Mai.

Mon nouveau mobile avait besoin d'une pochette pour dormir douillettement et comme je travaille dans un milieu très masculin et très "sérieux" , j'ai eu envie de prendre le contre pied :

Defi_13_ROSE_04

Et voilà une pochette tricotée avec un fil poilu rose et un petit cœur au crochet en bambou pour la fermer.

Defi_13_ROSE_03

J'ai hâte de voir la tête de mes collègues la semaine prochaine!!!

Defi_13_ROSE_02

 

Le Cœur au Crochet vient du blog Crochodile  - un joli blog que je vous invite à visiter. Il regorge de tutos et  de sources d'inspiration et j'avais envie de lui faire un petit clin d'œil ici.

Et puis pour voir la vie en rose, c'est par ici bien sur!!

Defi_13_bandeau_01

Posté par Moulin des pres à 12:47 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 mai 2010

Voyage aux lents (en)cours

Voyage au long cours qui devient un voyage aux lents en-cours (oui, c'est un peu capilo-tracté, je suis bien d'accord!). Mais quand on abandonne les accessoires au profit des grands ouvrages et que l'on s'éparpille, qu'on se disperse, qu'on se laisse tenter, voilà ce que ca donne :

La veste à rayures roses et vertes dites "de la petite rousse" avance bon an mal an. Le dos et un devant sont terminés, le second devant attend patiemment son tour et en le sortant de son sac pour le photographier, j'ai eu envie de m'y remettre.

pitchoune_V_R_01

Le Défi 13 "Végétal" du mois d'avril touche à sa fin : plus qu'une manche à tricoter!!

Defi_13_Vegetal_06

Et ca? C'est quoi?

Defi_13_ROSE_01

... Le début d'un Défi 13 de Mai - Rose. Le 13 mai, c'est .... après-demain. Oupssssss, j'y retourne!!!!

Posté par Moulin des pres à 20:21 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 mai 2010

A la pelle carré...

Des projets à la pelle... oui, et même à la "pelle carré" (pelle x pelle)!

Carr__magique_Bruyere_01

Envie de commencer un nouvel ouvrage : des laines toutes douces, des couleurs fanées, un point qui demande un peu d'attention...

Et mes en-cours dans tout ça?

Posté par Moulin des pres à 22:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,