Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
20 mars 2021

Bloomsbury's calling!

La situation sanitaire que nous connaissons depuis un an - et notamment le confinement puis l'instauration du télétravail - m'a conduite à modifier naturellement ma façon de m'habiller pour aller vers des vêtements plus décontractés et confortables. Ainsi, les vestes de tailleur ont souvent cédé la place aux pulls et aux gilets et les tricots maison ont été mis à l'honneur. 

Pull Bloomsbury 01

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du pull Bloomsbury de Sveltlana VOLKOVA, un modèle raglan top-down dont les manches et le dos sont ornés d'une jolie dentelle. Ce modèle date de 2012 (!!!) et j'avais commandé à Marion de (Vi)laine 6 écheveaux de mérinos bio Aran coloris "Gober l'oeuf bleu d'une caille" (quel programme!) de toute beauté (parmi les plus beaux écheveaux qu'il m'a été donné de posséder). J'avais fait une première tentative de réalisation en 2014 - avortée.  J'avais une idée très précise du résultat escompté - peut-être trop précise et du coup je m'étais mis une pression qui rendait le tricot difficile.

Pull Bloomsbury 07Pull Bloomsbury 02

Le confinement de Mars 2020 m' encouragée à puiser dans mon stock de laine. J'ai remis en pelotes mon pull inachevé et je me suis autorisée à le modifier : j'ai dégagé l'encolure, tricoté une taille au dessus de la mienne et occulté les diminutions qui marquent la taille du modèle original pour obtenir un pull un peu loose et terriblement confortable.

Pull Bloomsbury 04

La dentelle raffinée lui donne beaucoup d'allure et apporte de la sophistication à un simple jean brut. Malgré les apparences, elle n'est pas compliquée à réaliser. Les rangs s'enchainent car on a envie de voir  le motif se dessiner, les aiguilles #6 font le reste et en quelques semaines le pull a pu être portée... après 6 ans d’attente (Qui a dit que tout venait à point à qui sait attendre?).

Pull Bloomsbury 03Pull Bloomsbury 06

J'aime beaucoup le bleu nuancé teint par Marion. Il me rappelle la robe couleur de temps d'un album de cendrillon que j'avais petite où une illustration montrait une robe aux subtiles nuances et bleu tel un ciel estival dans lequel se promènent des petits nuages moutonnants. Cette couleur claire apporte de la luminosité aux journées hivernales et s'accommode aussi très bien des soirées fraiches de fin d'été.

Pull Bloomsbury 05

La laine a une douceur incroyable! Lorsque j'enfile ce pull j'ai l'impression de m'offrir un moment de bien être chaleureux et apaisant. J'en ai déjà parlé ici,  je crois, le confinement a fait évoluer mon rapport à la consommation de vêtements. Ceux que j'ai pris le temps d'imaginer et de réaliser sont porteurs d'une histoire et par là même m'aident à mettre les choses en perspective. C'est tellement important - encore plus aujourd'hui - de donner du sens à sa vie!

 

Publicité
Publicité
Publicité