Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
20 mars 2016

Tricot des 4 saisons : Songer au Printemps japonnais

"Songer au Printemps Japonnais " c'est la couleur de ce fil à se faire Hara Kiri  : deux écheveaux de (Vi)laines Frileuses Fingering en Baby Alpaga tout doux teint à la main par Meya. Je les aime tant que je les ai conservé précieusement plusieurs années avant de trouver le projet qui me permettrait de profiter de leur douceur et de leur teinte délicate. C'est sur, je le voulais tout prêt de mon visage, ce fil si précieux ! Alors pourquoi pas une petite écharpe légère mais chaude pour le printemps?  Et c'est à nouveau Maanel qui m'a proposé le modèle tout à fait adapté avec son Tender. Le point dentelle donne de la fluidité au modèle. Il se mémorise bien et évite la monotonie. C'est tout à fait ce qu'il me fallait pour ce début de saison.

Echarpe Tender Songer au Printemps Japonnais1-5Echarpe Tender Songer au Printemps Japonnais1

Echarpe Tender Songer au Printemps Japonnais1-2

Echarpe Tender Songer au Printemps Japonnais1-3Echarpe Tender Songer au Printemps Japonnais1-4

 Le soleil de printemps n'était pas au rendez-vous chez moi aujourd'hui et je n'ai pas réussi à rendre la véritable couleur de ce fil, celle des cerisiers en fleurs à la blancheur tendrement rosée.

Si vous aussi vous êtes en espérance du printemps, vous pourrez en trouver d'autres petits morceaux sur le blog commun des tricoteuses des 4 saisons.

 

Publicité
Publicité
14 mars 2016

Nos ouvrages oubliés #26

Déjà enfant, j'attendais le dernier moment le dimanche soir  pour réviser mon contrôle de math ou de physique et, vous  vous en doutez bien, le résultat n'était pas très concluant. Je ne sais pas si cette mauvaise habitude m'a vraiment quitté  car je me suis surprise hier soir à  épingler mes derniers granny squares à bloquer en prévision du Rendez-Vous que nous fixe Emmanuelle tous les seconds lundi du mois pour faire une Petite Pause avec nos Projets Boulets.

Plaid Granny - mars - 01-2

Plaid Granny - mars - 01-3Plaid Granny - mars - 01

Oserai-je me plaindre de la qualité très médiocre de mes photos après pareil aveux? On va dire que je ferai mieux le mois prochain - et pour les photos et pour le travail d'assemblage de mes carrés!!

 

10 mars 2016

C'était Février...

J'ai pris conscience fin février que le temps me filait entre les doigts et qu'il me fallait ralentir, ou plutôt prendre le temps de d'observer la vie autour de moi. Alors j'ai essayé...

CT fevrier

Pour le Têt, un collègue chinois m'a offert un petit singe tout doux.

 au musée d'Orsay pour voir Van Gogh dans le détail, l'Ours que j'avais manqué

et y déjeuner en amoureux parce que c'etait le jour et que le cadre était superbe.

Prendre l'avion et toujours s'émerveiller du spectacle de la mer de nuages.

Quand une Grande Scrapeuse vous ouvre les portes de son atelier, on retombe en enfance... et on se régale.

 

4 mars 2016

Papillon blanc, signe de printemps

Crochet Déco d'Anisbee est le l'ouvrage type sur lequel je craque sans arrière-pensée : il est gai et coloré, je peux le feuilleter le soir avant de m'endormir et rêver de futurs projets devant ses belles photos ... et presqu'un an après sa parution, le feuilleter à nouveau - mais avec mon crochet à la main, cette fois - pour enfin jeter mon dévolu sur un premier modèle à réaliser.

J'ai commencé tout simple avec les papillons du cabinet de curiosités que j'ai choisi de crocheter avec de la laine dégradée (Drops Delight). Les ailes de mes papillons ont ainsi pris de jolies teintes dégradées et si le temps avait été plus clément, je les aurai photographié dehors au risque de les voir s'envoler.

Papillon Anisbee 01-5

Papillon Anisbee 01-6Papillon Anisbee 01-3 

Papillon Anisbee 01-2Papillon Anisbee 01-4

Papillon Anisbee 01

Ces papilllons se sont bel et bien envolés : ils sont partis aux quatres coins de la France pour dire mon amitié et porter bonheur à des personnes qui comptent pour moi. J'espère qu'ils illumineront leurs journées et qu'elles auront plaisir à les regarder, comme j'ai pu en avoir à les réaliser.

 

Publicité
Publicité
Publicité