Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
4 mars 2016

Papillon blanc, signe de printemps

Crochet Déco d'Anisbee est le l'ouvrage type sur lequel je craque sans arrière-pensée : il est gai et coloré, je peux le feuilleter le soir avant de m'endormir et rêver de futurs projets devant ses belles photos ... et presqu'un an après sa parution, le feuilleter à nouveau - mais avec mon crochet à la main, cette fois - pour enfin jeter mon dévolu sur un premier modèle à réaliser.

J'ai commencé tout simple avec les papillons du cabinet de curiosités que j'ai choisi de crocheter avec de la laine dégradée (Drops Delight). Les ailes de mes papillons ont ainsi pris de jolies teintes dégradées et si le temps avait été plus clément, je les aurai photographié dehors au risque de les voir s'envoler.

Papillon Anisbee 01-5

Papillon Anisbee 01-6Papillon Anisbee 01-3 

Papillon Anisbee 01-2Papillon Anisbee 01-4

Papillon Anisbee 01

Ces papilllons se sont bel et bien envolés : ils sont partis aux quatres coins de la France pour dire mon amitié et porter bonheur à des personnes qui comptent pour moi. J'espère qu'ils illumineront leurs journées et qu'elles auront plaisir à les regarder, comme j'ai pu en avoir à les réaliser.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'a-do-re!<br /> <br /> cela révèle toute ta finesse et ta douceur!!!!<br /> <br /> c'est trop beau et que de belles couleurs!!!!
Répondre
U
Très jolis ! ils me tentent également !
Répondre
V
Une belle collection rendue à la liberté (plutôt que d'être fixée sous verre !) De beaux petits messagers d'amitié.
Répondre
E
Très jolis ces petits papillons aux couleurs laineuses... les miens avaient pris les nuances dégradées de mes fils à broder en juin dernier ( post 08/06/2015). J'avais adoré cette bricolette somme toute très rapide mais si poétique! <br /> <br /> Belle journée
Répondre
A
Jolies couleurs. Et puis j'adore leur destination, des papillons porte-bonheur pour les amies, ça me plaît beaucoup!!!
Répondre
Publicité