Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
29 janvier 2011

Swapper en janvier

Etole_Stephanie_bandeau_copy

Depuis an,  La Fée Tanie m'accompagne chaque mois dans mon aventure photographique du "Me, Myself & I". Nous avons appris à nous connaitre à travers nos images et nos petits mots et, naturellement, nous avons décidé de continuer par un échange de nos savoir-faire respectifs.

Stéphanie excelle au crochet (domaine dans lequel je suis une petite débutante) et j'ai plus d'une fois admiré avec envie ses créations. Voici ce qu'elle m'a envoyé :

Etole_Stephanie_13

Vous reconnaissez l'étole japonnaise? Un potholder pour ma future cuisine (beaucoup trop beau pour celle d'aujourd'hui!), une jolie carte scrappée maison et de la prodigieuse huile d'argan pour ma peau de croco.

Etole_Stephanie_22

J'avais rêvé devant les potholders que Stéphanie avait montré une fois dans son blog et je lui avais dit qu'ils me faisaient très envie. Ma cuisine est aujourd'hui jaune, verte et bleue avec des meubles en chêne (je vous avais prévenu!!! Je l'ai trouvé comme ca en arrivant). Je rêve d'une cuisine dans des tons chauds naturels et clair : du blanc, du beige, une pointe de chocolat... Et Stéphanie a trouvé les couleurs qui iront aussi bien dans ma cuisine actuelle que dans la prochaine. C'était pourtant un sacré challenge!!

Etole_Stephanie_14

Quand à l'étole japonaise, j'en rêve depuis.... que j'ai commencé ce blog!! mais je n'ai jamais osé me lancer car je la trouve bien trop compliquée pour moi.

Celle-ci est réalisée dans un délicieux mélange de mohair ivoire, doux, chaud et délicat. Une merveille!! Et savoir qu'il vient de la Mamie de La Fée en fait à mes yeux un trésor!!

Etole_Stephanie_10

Et je ne résiste pas au plaisir de vous la montrer portée - malgré le manque de lumière, elle s'est fait un peu mitrailler et vous voudrez bien excuser les images floues.

Etole_Stephanie_17

Etole_Stephanie_21

Etole_Stephanie_23

Etole_Stephanie_18

Merci à toi Stéphanie pour ces cadeaux qui me touchent infiniment.

Je vous donne rendez vous demain pour vous montrer ma contribution à cet échange.

 

Etole_Stephanie_bandeau_copy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est magnifique cette étole... et elle te va très bien...
Répondre
L
J'avais lu l'histoire de l'étole sur son blog et j'avais trouvé ça très touchant. C'est un bien bel échange.
Répondre
A
Comment ça ta cuisine n'est pas faite?!<br /> <br /> Ah non les filles, c'est pas gentille ça! ... je résisterais à la tentation, je résisterais à la tentation de cette étole ... pfff, pas longtemps, trop belle !
Répondre
M
Elle est superbe cette étole et elle a l'air bien douce! Bravo à la Fée Tanie!<br /> Bisous<br /> Marie-Claude
Répondre
L
Superbe ! Tu verras, cette étole... on ne la quitte plus (je l'avais encore hier sous la neige :-)) Et ce potholder... trop belles couleurs !
Répondre
Publicité