Parce que je suis une grande buveuse de thé et que j'ai toujours une tasse à portée de main lorsque je bricole, j'imagine qu'il en est de même pour mes copines crafteuses.  Aussi, lorsque je cherchais une idée de petite couture pour remercier Véro qui m'a offert une jolie rose avec ses voeux en début d'année, j'ai été séduite par le tuto de "Quilted Mug Rug" de  Kelly Hanson.

Sous-tasse Chouette 01

Il s'agit de sous-tasses matelassées qui peuvent accueillir en plus d'une tasse, une cuillère ou .... une friandise (un petit gâteau ou une carré de chocolat, c'est parfait pour se donner du coeur à l'ouvrage). J'ai aimé la construction de ces petits ouvrages qui s'articule autour de 3 carrés de tissus de tailles identiques et qui permet de jouer avec les imprimés. J'ai choisi un matelassage tout simple car c'était une première pour moi, mais on peut également jouer à souligner les imprimés ou rebroder les sous-tasses.

Sous-tasse Chouette 3

Sous-tasse Chouette 4

Sous-tasse Chouette 6Sous-tasse Chouette 7

 

Sous-tasse Chouette 2

Sous-tasse Chouette 5

 

Avec les beaux jours qui arrivent, on peut tous à fait imaginer une version pour les verres d'orangeade... ou de mojito . Il suffit de trouver les tissus de saison dans sa réserve!!