Pour en avoir trop beaucoup fait à titre professionnel, je n'aime pas beaucoup visiter les salons. Cependant, il y en a un pour lequel j'ai une tendresse particulière, c'est l'Aiguille En Fête. Je suis toujours sous le charme des ouvrages présentés, j'apprécie la qualité des exposants et j'aime découvrir les expositions thématiques… et cette année, j'ai été tout spécialement conquise!

AEF_12_01

Une fois n'est pas coutume, j'avais préparé une liste des stands que je voulais visiter... et entouré ceux à ne manquer sous aucun prétexte!

Le salon faisait la part belle au patchwork, au quilting et à la laine cette année. Parmi mes chouchouxxxx, Facile Cécile (pour la magie de son univers féerique et le plaisir de la rencontre), Elle tricote (ça fait 3 ans que je rêve devant leurs modèles, je vais finir par craquer!), l'Atelier (pour les coloris et les doux alpagas), l'Oisivethé (pour ses jolies laines et son bel accent - et dire que j'ai habité à deux pas pendant des années!), Tricoteuse d'Islande (pour ces jacquards qui me donnent envie de voyager), Lil Weasel (parce que j'aime la boutique du passage du Grand Cerf), Laine et Tricot (c'est tellement mieux "en vrai"), So!Fil (pour les laines Rowan), Tous tissus (pour les imprimés).

Mais aussi beaucoup de livres chez Le temps apprivoisé, la Librairie Bodoni et les Editions de Saxe. Je regrette d'avoir manqué les tissus du Caméléon coquet et Petit Pan.

 AEF_12_mosaique

 

Celles qui me connaissent un peu savent que je n'ai pas eu le courage de résister aux tentations. Voici mon petit panier :

AEF_12_14AEF_12_mosaique_2AEF_12_11

Commentaire de Mr Tinky Winky : "moi, ce qui est bien avec la musique, c'est que ce n'est QUE du vent" ... enfin, sa collection d'instruments n'a rien à envier à mon stock de laine,  je vous rassure!!

Last but not least, le salon m'a permis de passer un moment délicieux avec les copinautes : j'y suis allée avec ma complice Béa (surnom bien mérité car il n'y en a pas une pour décourager d'autre de dégainer son porte-monnaie) et sur place nous avons rejoint la pétillante Annabelle et Dame Brunehilde à la créativité débordante avec lesquelles nous avons partagé un pique-nique urbain créatif (c'est un nouveau concept!!) au cours duquel nous avons beaucoup papoté et échangé quelques cadeaux.

Regardez comme elles m'ont gaté!! Chaque cadeau reflète la personnalité de chacune. Saurez vous associer créations et créatrices?

AEF_12_15

Tous différents, tous admirables et j'aime chacun en particulier.

AEF_12_18

Granny Flower de Dame Brunehilde... que j'imagine déjà sur un coussin en lin

AEF_12_16

Ecolo-bag d'Annabelle Aiguilles&Co... à toujours avoir dans mon sac à main pour faire face aux achats impulsifs

AEF_12_17

Pique aiguilles de Béa au Fil du Jour... car cette année j'ai bien l'intention de planter des aiguilles et des épingles par 1000aines

MERCI à toutes les trois pour ce joli moment et ces tendres cadeaux.

Je suis rentrée de l'Aiguille en Fête la tête pleine de rêves. Mes envies ?

  • Tricoter un pull en mohair comme sur le stand Rowan
  • Faire une pause à l'Oisivethé
  • Essayer la laine Yak de Fonty
  • Visiter l'Atelier pour découvrir les merveilleuses couleurs des alpagas Drops
  • Crocheter le plaid de Facile Cécile
  • Organiser une expédition Tous Tissus à Montargis
  • Et pourquoi pas pousser jusqu'à Nantes pour l'amour du fil?