Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
27 février 2014

Salander, Lait Fraise et Physalis

Salander, Lait Fraise et Physalis : un mélange étonnant, mais si gourmand!!!

Souvenez-vous, "Salander " c'est le nom des legwarmers ("jambières", c'etait à l'époque de Flashdance!), que Mme Itty-Bitty a concocté pour Lait Fraise... et "Physalis", c'est la Graine de Laine que j'ai choisi pour réaliser ce modèle.

Salander 02

Le modèle, tout d'abord : il se tricote de façon circulaire, avec un joli point mi-torsade / mi-dentelle sur 4 rangs et une dizaine de mailles. Il est donc très facile à mémoriser et permet de tricoter sans se lasser pour un résultat tout en finesse.

Et Physallis sur le gâteau, les explications sont offertes sur Lait Fraise et Ravelry!

Salander 03

Pour les tricoter, j'ai donc choisi la qualité Physalis de Graine de Laine : un fil 100% mérinos, un peu sec en apparence mais finalement tout en rondeur qui donne un beau relief aux points dentelle.

Quant au coloris Café au Lait, il est subtilement dégradé et merveilleusement gourmand.

Salander 01

Malgré ce que peuvent laisser penser les photos, ces Salander ne sont pas miennes : comme le disait Nadia Crétin-Léchenne dans la présentation de son modèle, "les petits cadeaux entretiennent l'amité" et ces legwarmers ont rejoint une amie qui marche par tous les temps. Ils rechaufferont ses gambettes... et, je le souhaite, aussi son coeur en lui rappellant notre ballade au salon Créations & Savoir Faire où j'avais acheté les écheveaux à la dérobée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore!!
Répondre
F
J'adore ! je les mets dans ma liste !!!
Répondre
C
J'adore elles sont trop belles!
Répondre
S
Super jolies ...j'adore !!
Répondre
M
Magnifiques!! à noter comme idée cadeau de noël !
Répondre
Publicité