Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
2 janvier 2010

Faute avouée est à moitié pardonnée

Les débuts d'année sont propices aux bilans, aux retours en arrière et aux introspections. Après la mosaïque des tricots de l'année 2009, je me suis demandé ; quel serait mon plus gros gadin, le projet que j'aurai le plus envie de renier, la "faute avouée est à moitié pardonnée et comme c'était l'an dernier maintenant je peux le dire car il y a prescription"?

Alors, mon erreur tricot 2009, c'est ça :
Pitchoun_vert_et_rose_01

Catalogue Phildar Pitchoun - Automne Hiver 2007-2008

Mon erreur ce n'est pas cette petite choupette, ni d'avoir acheté ce catalogue. Non! C'est d'avoir craqué pour ce pull en me promenant sur le site Phildar au début de l'année dernière et d'avoir décidé de le faire pour ma Mia car je pensais que ça irait bien à sa mine de petite anglaise. Jusqu'ici rien de grave, sauf que, le modèle ayant plus d'un an, beaucoup de laines n'étaient plus disponibles chez le fournisseur et il n'en fallait pas moins de 9 différentes!!! Comme je ne suis pas d'un naturel têtu, je me suis mise en quête des fils sur internet - et pendant ce temps, j'ai choisi un autre modèle pour ma Mia que je vous ai montré .

A la fin de l'année, j'avais trouvé toutes les laines. Il n'en fallait jamais plus de 2 ou 3 pelotes  de chaque sorte mais comme elles se vendaient souvent par lots de 10, je me retrouve avec ça :

Pitchoun_vert_et_rose_02 

Voilà, j'ai un joli stock de 52 pelotes dont je ne sais plus quoi faire car une fois que j'ai eu fini ma quête et que je l'ai fièrement montrée à Mr Tinky Winky avec le modèle, il m'a dit :"en fait, c'est pas le pull qui est mignon, c'est la petit rousse"... Et je crois qu'il a vu juste!!!!!

Pour me rassurer, je me dit que je ne dois pas être la seule à faire ce genre d'erreur. Ca doit bien arriver aussi aux autres d'acheter des pelotes sur un coup de tête et de ne pas savoir quoi en faire ensuite, ou de se tromper dans les dimensions et de se retrouver avec un gilet pour sortir les poubelles, ou de se tromper dans le programme du lave linge dans lequel on vient de mettre son GRR, etc.

Et vous, quelle est votre pire erreur tricot en 2009?

Pitchoun_vert_et_rose_03

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai enfin fini le pull de la petite rousse, je ne me rappelais pas avoir mis autant de temps pour le premier. Il me reste encore un peu de laine de chaque coloris mais plus de pelotes entières.<br /> <br /> J'ai décidé de me séparer de tous les restes de pelotes que j'ai entassés depuis des lustres mais pour l'instant je n'ai pas trouve une association dans le 95 intéressée par les restes de laine. j'ai bien essayé d'associer différentes laines, mais c'est compliqué et on ne sait jamais s'il y en aura assez.
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Il est vrai que ce pull avait peut-être été imaginé pour des rousses.<br /> <br /> Je suis en train de tricoter le pull pour une petite nièce blonde comme les blés après l'avoir tricoté en 2007 pour ma petite fille aux cheveux châtain clair. ( Pour la petite histoire, sa maîtresse avait adoré le pull et voulait que je lui tricote le même).<br /> <br /> <br /> <br /> Avez vous toujours votre lot de laines, J'ai peur de manquer de certains coloris. Seriez vous prête à me rétrocéder certaines couleurs moyennant finance au cas où il m'en manquerait ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre réponse.
Répondre
M
eh oui comme beaucoup on achète en se disant que ça pourra etre utile ,on en fera quelque chose et puis le temps passe ;j'ai moi aussi des stocks de laine achetée en solde ou sur les brocantes .Si tu vends fais moi signe !!!
Répondre
B
ben....ma plus grosse erreur....avoir craqué pour de la laine de lama en argentine...en avoir ramené un kg et...avoir commencé une veste qui en fait sent le lama...et qui gratte terriblement....je crois bien que cette laine est bonne a tricoter des gants...de crins!
Répondre
B
ouah là j'ai trouvé pire que moi .... je trouve ce truc hallucinant et quelque part ça me rassure de voir que ne suis pas la seule "tenace" sur le net .... la seule solution : tout revendre sur ebay, avec un peu de chance je vais surenchérir ...
Répondre
Publicité