Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
2 avril 2011

Parce qu'on n'est pas que des No Life-ettes

Lyon_panorama_48

On s'était donné rendez-vous à la sortie de la gare, à coté de la statue. Je lui avais dit  : "J'aurai un imper gris ... et une étole Rose des Sables de la mort qui tue". Ce à quoi, elle m'avait répondu: "J'aurai un imper noir et une étole bleue qui déchire grave"! Les dialogues ne sont pas de Michel Audiard, mais sûrement avez vous deviné qu'Isa et moi avons finalement mis à exécution notre projet de faire se rencontrer nos étoles et de passer une journée ensembles à Lyon.

Apres avoir consommé une boisson chaude dans un café pour prendre des forces et discuter confortablement, nous sommes parties à l'ascension de la ville, direction Fourvières. Le vieux tram plein de charme nous a déposé au pied de la basilique Notre Dame.

Lyon_Notre_Dame_de_Fourvi_re_blog_17

D'inspiration à la fois byzantine et gothique, ce batiment du 19ème siècle est très imposant de l'extérieur, presque écrasant.

Lyon_Notre_Dame_de_Fourvi_re_Mo_01

Puis, dès que l'on pénètre à l'intérieur, on se sent aspiré par la hauteur des voutes. Ici, le gothique est flamboyant...

Lyon_Notre_Dame_de_Fourvi_re_MO_02 

Quant à la crypte, bien qu'elle soit aussi richement décorée, elle est aussi beaucoup plus intimiste.

Lyon_Notre_Dame_de_Fourvi_re_MO_03

Bien sûr, nous avons admiré les mosaïques, les broderies, les anges, les lumières,...

Lyon_Notre_Dame_de_Fourvi_re_MO_04 

 Lyon_Notre_Dame_de_Fourvi_re_MO_05

 

Non loin de Notre Dame, se trouve le théatre antique de Fourvière qui nous rapelle qu'un jour Lyon s'appelait Lugdunum. La vue sur la ville du haut des gradins est magnifique.

Lyon_Theatre_romain_de_Fourvi_re_blog_23

Lyon_Theatre_romain_de_Fourvi_re_blog_35

Lyon_Theatre_romain_de_Fourvi_re_Mo_01

Mais c'est l'enchevêtrement de colonnes et de pierres entassées sur un coté qui m'ont attiré par leur poésie.

 Lyon_Theatre_romain_de_Fourvi_re_blog_25

Lyon_Theatre_romain_de_Fourvi_re_Mo_03

Lyon_Theatre_romain_de_Fourvi_re_Mo_04

A suivre (...)

 Lyon_panorama_48

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour ! merci pour ton petit mail, en effet nous habitons une très jolie ville, encore à l'échelle humaine, historiquement riche, et où l'on peut tout faire, le + à quelques km et de la campagne...de belles régions comme la Drôme, l'Ardèche, la Loire, à 1h30 des stations de skis et 3 heures de la mer...merci d'avoir apprécié, et surtout avec une guide incomparable comme la miss Isa...Bizzz
Répondre
V
De superbes photos qui donnent (une fois de plus!) de visiter les lieux que tu nous présentes. Tes photos intérieures me fascinent plus particulièrement. Mais où sont les reines de la journée , les étoles?
Répondre
C
un beau portrait de ma magnifique ville, un beau portrait d'une scrapcopine Isa que je connais bien aussi ! quelle une chouette rencontre : )
Répondre
B
un bien joli reportage d'une ville que je connais peu..mais où je retournerais volontier
Répondre
L
oh un beau récit et de superbes clichés de cette super journée... bon dimanche
Répondre
Publicité