Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
11 septembre 2012

Petits tricots pour bébé

Un petit Alexandre, né pendant les vacances, est venu combler mes envies de tricoter de la layette cet été... et comme j'ai prêté ma bible en matière de layette ("Le 3ème bébé de La Droguerie"), je suis allée puiser dans différentes sources d'inspiration.

Layette_Alexandre_03

Tout d'abord, il y a le fameux modèle "En voiture" de Sandrine et Compagnie qui me faisait de l'oeil depuis un moment...

Layette_Alexandre_10

... et que j'ai adapté  en le tricotant avec des aiguilles 2,5 et la Fabel de Drops pour obtenir une taille 6 mois.

Layette_Alexandre_11

Il est accompagné d'un bonnet tout simple au point mousse dont j'ai trouvé le modèle dans le livre de Debbie Bliss : " Tricot simplissime" - une bonne mine de basiques, soit dit en passant.

 Layette_Alexandre_12

Pour le second ensemble, je suis revenue vers un modèle que j'ame beaucoup : le "Cardigan à encolure arrondie" des "Tricots intemporels pour bébé"...

Layette_Alexandre_07

... toujours en Drops Fabel  - parce que sa finesse et ses 75% de Merinos superwash sont idéals pour la layette - mais en coloris Vue sur Mer cette fois-ci.

Layette_Alexandre_06

J'ai trouvé de jolis petits boutons en nacre gris bleu à l'Atelier pour aller avec.

Layette_Alexandre_05

Et pour accompagner ce cardigan, encore un petit bonnet. Le modèle vient de chez Drops et j'adore son coté Méphisto des Andes!!!

Layette_Alexandre_09

Et des petits chaussons (mais j'ai déjà oublié d'où vient ce modèle!)

Layette_Alexandre_08

Le tout a été rangé dans un petit pochon cadeau :

Layette_Alexandre_02

C'est le premier ouvrage que je réalisais avec ma nouvelle MAC...

Layette_Alexandre_01

...il  n'est pas parfait mais m'a permis de tester les boutonnières automatiques et les zig-zags dont on peut choisir la taille et l'écartement (c'était Noël!!!)

Layette_Alexandre_04

Bienvenue petit Alexandre!!! Beaucoup de bonheur pour toi et ta famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Félicitations pour toutes ces merveilles confectionnées avec tendresse. Tout est beau et bien mignon, avec un petit plus pour la voiture que j'adore. Le fil bleu nuancé est très beau. Voilà un cadeau qui a dû faire plaisir.
Répondre
A
Nouvelle MAC!<br /> <br /> en tout cas, j'adooore tout! J'avais aussi craqué pour le petit débardeur "voiture" super chic! mais pas encore tricoté (c'est des filles qui naissent par chez moi!)<br /> <br /> et j'ai beaucoup les imprimés du petit sac! moi aussi, un bébé y a eu droit... c'est bon signe! ;-) c'est que ça plait aux bébés!
Répondre
B
C'est trop mignon!! tu as du te régaler à tricoter ces petits présents!!!
Répondre
B
ah ! la layette ! quel plaisir de tricoter ces minis vetements!!! je vais pouvoir m'y pencher a nouveau aussi......quant a ton appliqué coeur sur le pochon...bravo!!! c'est du beau travail!
Répondre
A
Très joli... Le prénom d'Alexandre devient très populaire... Je connais un autre bébé Alexandre qui vient de naitre...
Répondre
Publicité