Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
26 janvier 2014

Projet Photo 2014 # 4 : Liste

Je suis une adepte des listes. Je crois que ca remonte à l'enfance : la liste au Père Noël, la liste des jouets à amener en vacances, la liste des livres  lire pour le bac... et maintenant, les To Do List tricot/couture, la liste des exposants à visiter lors du prochain salon. Sur papier, sur ordinateur, sur le tableau de la cuisine... Une amie qui me connait bien m'a même offert un petit carnet de listes détachables, à garder dans mon sac à mains et puis à épingler un peu partout dans la maison.

 Mais je ne trouvais pas ces listes très photogénéiques, alors j'ai pensé aux listes de la vie : "la liste de mes envies", "la liste de Schindler", ... Je ne sais plus bien comment j'en suis arrivée à penser à la liste des hommes "Morts pour la France"?

Projet photo 4

Je suis sortie sous la pluie cette apres-midi pour prendre en photo le Monument aux Morts de mon village. Je n'étais jamais entrée dans le cimetière. C'était un petit village au début du 20ème siecle. Je ne connais aucun de ces noms... mais je pense toujours à mon arrière-grand père quand je vois ces monuments - Alexandre, mort si jeune en 1915 et aux conséquences pour mon grand-père.

Les autres Listes sont chez Les Bottes Rouges.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Des fois on ne sait pas comment se font les associations, mais de toute évidence cela a rendu ton billet fort émouvant.
Répondre
L
j'aime ton cheminement, j'aime cette photo, j'aime tout comme toi les listes, très joli post, merci ! Beau week end
Répondre
O
Quelle belle idée émouvante. J'aime le fait que ta photo me pose pour penser à ces hommes d'autrefois et à ceux encore aujoud'hui qui meurent pour la France.
Répondre
M
elle est émouvante cette liste et inattendue, belle idée et bel hommage, biz m.
Répondre
F
Idem pour les listes ... Elles se terminent parfois sur le dos de ma main !
Répondre
Publicité