Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
10 février 2014

Nos ouvrages oubliés #8

Emmanuelle me l'a confirmé hier : c'est bien aujourd'hui que nous avons rendez-vous pour sortir de l'oubli nos fameux boulets. J'ai donc consacré une troisième pause dominicale à assembler les pièces de mon gilet. Que je n'aime pas coudre les tricots... et comme je peine à coudre dans le noir en hiver!!

Si je me plaints tant, c'est pour que vous ayez pitié... car je n'ai toujours pas fini!!!

Gilet Noir Phildar 02

Ce modèle a une construction un peu particulière : les manches en dentelle se rejoignent sur le haut du corps (devant et au dos). J'ai particulièrement réfléchi pour comprendre comment assembler les différentes parties entre elles et pour faire coïncider toutes les coutures.

Il me reste encore la bande d'encolure à monter.  Oui, j'aurais pu faire un effort et la terminer hier... mais j'ai pris la bonne résolution pour 2014 de ne pas me lancer de défi, alors il faudra encore attendre un mois pour voir le résultat... Cela nous laisse le temps d'aller faire une petite pause chez Emmanuelle pour voir ou en sont les compagnes de galère ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe gilet. Pouvez vous me dire de quel modèle il s'agit et peut-on encore le trouver ?<br /> <br /> Merci et bonne soirée
Répondre
F
C'est juste DIVINEMENT BEAU. Quelle finesse c'est délicat à souhait cette dentelle. J'aime beaucoup les manches
Répondre
A
patientons... car c'est sûr qu'il ne faut pas non plus "bâcler"... tu as tout à fait raison!<br /> <br /> mais c'est un joli bleu... je le verrai le 8 mars alors... ;-)
Répondre
V
Je t'envoie des encouragements pour continuer ce superbe tricot ; dernière ligne droite :GO !
Répondre
L
il est magnifique ! courage
Répondre
Publicité