L'été est souvent la saison des découvertes : on profite des vacances pour explorer des régions inconnues, on a un peu plus de temps libre pour se lancer dans de nouvelles activités, on expérimente un autre rythme de vie.... Alors, lorsque Mamie Thé m'a proposé à la veille des congés de participer au knit test de son nouveau modèle, j'ai dit "oui" sans hésiter.

C'est ainsi que je me suis retrouvée intégrée dans un groupe de gentilles testeuses à parler techniques (... mais pas que!) et à partager nos expériences au fil des rangs, sous le regard bienveillant de Mamie Thé.

Si je connaissais déjà les tutos de Mamie Thé, je dois dire que j'ai été une fois de plus séduite par la clarté de ses explications et l'ingéniosité de la conception du modèle. La dentelle demande un peu de concentration et c'est un plaisir de voir les motifs se dessiner au détour des rangs.

Promesse_04

Pour changer du mélange alpaga et mohair que j'utilise souvent pour tricoter des châles, j'ai choisi pour ce modèle un mérinos teint à la main : le Finito de Malabrigo. Il est rond, moelleux et met les mailles en valeur. Sa couleur Pearl Ten passe subtilement du gris violet au chocolat sans que cela gêne la lecture du dessin de la dentelle. J'ai utile 3 écheveaux de ce fil tout doux tricoté en 4.

Promesse_03

Celles qui connaissent Mamie Thé savent le plaisir qu'elle prend à créer des châles qui sont bien plus que de simples accessoires. Promesse ne déroge pas à la règle. Au-delà de son joli motif d'inspiration Art Déco et de son ampleur enveloppante, Promesse est aussi une formidable histoire d´amitié et de générosité - mais, cette histoire, je laisse Mamie Thé vous la conter).

Promesse_01

Merci à vous Christine, Armelle et Catherine, pour ce beau moment de partage. Merci à toi Sylvie sans qui cette histoire n'aurait pas débuté. Mamie Thé, merci de m'avoir proposé cette belle aventure, tu sais ce qu’il y a derrière ces quelques mots.

Promesse_02

Si ce modèle vous plaît et que vous souhaitez vous aussi une belle Promesse, le modèle est disponible chez Purple Laine!