Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
2 septembre 2014

Pour les petits pieds qui poussent

Cette fois, il faut bien se l'avouer, c'est la rentrée! On a beau vouloir faire l'autruche pour prolonger le temps des vacances, le trafic s'intensifie sur la route du travail, les matinées deviennent fraîches et les feuilles changent de teinte imperceptiblement. Alors pour essayer de prolonger la pause estivale, on se réserve de longues soirées de lecture, on s'active dans le jardin, on réorganise la maison. On prend aussi de "bonnes résolutions", qui tiendront le temps qu'elles pourront, on change d'ordinateur, on décide de bloger autrement, on replonge dans les photos de vacances et on se décide à les trier enfin.

Et tout en continuant mes réflexions, je reviens à petits pas par ici en décidant de vous montrer pour ce premier post de rentrée des petites mailles offertes cet été à une petite Ninon. 

Sachant cette princesse déjà couverte de tricots, j'ai choisi de lui offrir un semainier de chaussons dans une gamme de couleurs qu'affectionne sa Maman. L'idée du semainier vient de Petite Pimprenelle. J'ai réalisé ces 7 paires de chaussons en baby mérinos de chez Drops - une laine que décidément j'adore pour la layette - d'après un modèle du 3ème Bébé de La Droguerie.

 

Chaussons_La_Droguerie_05

 

Chaussons_La_Droguerie_01

 

Chaussons_La_Droguerie_04

 

Chaussons_La_Droguerie_02

 

Chaussons_La_Droguerie_03

 

 

Ces petits chaussons étaient à peine offerts que la cigogne déposait d'autres bébés autour de moi. Il y a donc encore de la layette sur mes aiguilles - j'espère que vous ne vous lassés pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Craquante, cette petite collection de chaussons!<br /> <br /> J'adore cette idée de semainier
Répondre
Z
Très mignons tes petits chaussons. J'en ai aussi tricoté 8 paires (8 à la douzaine!) pour mon petit-fils né le 1er décembre. La baby mérino de Drops, je l'adore aussi, ce sont les seuls dont je n'ai pas mis de photo sur mon blog (en turquoise). Fuchsia, mauve et rose, sont ceux que je préfère. Ils sont adorables. Et c'est vrai qu'elle est douce cette qualité, elle est agréable à tricoter et d'un entretien assez aisé. Et puis, les petites choses comme celles-ci sont adorable! J'ai aussi réalisé un Baby surprise jacket d'Elizabeth Zimmermann, j'ai adoré. J'ai réuni toutes mes ouvrages sur mon blog. Félicitations pour tes chaussons, des bébés qui auront bien chaud aux pieds, n'est-ce-pas!
Répondre
L
J'aime beaucoup l'idée ! J'ai tricoté des chaussons de ce modèle mais la taille naissance me paraît immense ! Je me trompe ?
Répondre
V
Ah oui, du point mousse pour les pieds qui poussent ! Trognons ces petits déclinés en plusieurs couleurs. A décliner en bottes, pour inviter le Père Noël à la maison...
Répondre
M
ouh la la que c'est mignon<br /> <br /> j'adore !!!!!!!!<br /> <br /> c'est vraiment une bonne idée et le choix de couleurs est tout doux !!!
Répondre
Publicité