Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
14 décembre 2015

Nos ouvrages oubliés #23

Je ne suis pas devin, pourtant, j'avais vu juste en écrivant le mois dernier que des obstacles se dresseraient entre mon Boulet et moi : un pull en mérinos tout doux, des cadeaux faits main à glisser dans la hotte du Père Noël ont eu raison de ma motivation pour finir ma seconde chaussette - et cette vilaine se réjouit déjà de passer les fêtes de fin d'années bien au chaud dans le panier à ouvrages.

Chaussettes Fair Isles 1 Déc 15

Chaussettes Fair Isles 2 Déc 15Chaussettes Fair Isles 3 Déc 15

Chaussettes Fair Isles 4 Déc 15

Je pensais que la seconde chaussette allait suivre le même dégradé que la première quand je l'ai débuté mais le rose est toujours présent et le décalage des coloris ne pourra plus être rattrapé. Ça ne me gène pas plus que cela mais si vous connaissez ces pelotes de Drops Delight et si vous avez un moyen de tricoter deux chaussettes aux couleurs identiques, cela m'intéresse!!

Depuis le dernier rendez-vous chez notre Chef de Fil, Emmanuelle, je n'ai tricoté qu'une dizaine de rangs - soit un motif "Fleur" et il m'en reste encore 3 avant d'attaquer les diminutions des orteils.  Je ne vais quand même pas traîner ma chaussette jusqu' au printemps?!?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne connais pas ces pelotes mais effectivement, il doit y avoir une astuce pour pouvoir tricoter les 2 chaussettes à l'identique... il n’empêche que ton tricot boulet est vraiment joli :o)
Répondre
M
Quel travail ! J'aime beaucoup ces dégradés et je trouve ça rigolo au final que ces dégradés soient différents sur chaque chaussette.
Répondre
C
Oh c'est très beau, j'aime ce dégradé!!!
Répondre
R
Je les trouve superbes comme ça, même si le dégradé est différent de l'une à l'autre. 10 rangs dans une chaussette avec toutes les aiguilles et des motifs en décembre: je dis bravo. C'est toujours un plaisir de les retrouver et de se dire que l'on commencera l'année en belle compagnie chez les boulets. Bonnes fêtes!
Répondre
L
Toujours aussi joli, le dégradé "irrégulier" ne me dérange pas non plus, cela rajoute du charme je trouve... belle fin de journée, bise.
Répondre
Publicité