Il y a deux mois (Oups! t'es sure?), Mrs Happy Days me proposait de jouer avec elle et de répondre à 11 questions sur ce que je qualifierais d'art de vivre. OK, j'ai pris mon temps pour reprendre le flambeau... mais c'est peut-être aussi pour faire durer le plaisir.

1/ Tes envies créatives du moment?

Je crois que j'ai vécu ces dernières semaines ma plus longue période sans tricoter alors que j'ai été ces huit dernières années "une angoissée des aiguilles qui ne s'agitent pas". Manque d'inspiration? Manque de motivation? Je ne sais pas mais cela m'a fait me poser beaucoup de questions.

Mes envies créatives du moment sont plus orientées vers le scrap. J'ai envie de créer des petits albums à partir de mes photos pour capter des ambiances sur quelques pages, comme des petits cailloux qu'on peut sentir au fond de sa poche et qui vous poussent à avancer.

P1050087

2/ Ta tendance déco préférée?

Voila une question à laquelle j'ai vraiment du mal à répondre!  Je crois que c'est parce que j'aime plus le mélange des styles que les tendances en matière de déco. J'aime les meubles des années 30 et les lampes industrielles, les bibliothèques de Christophe Delcourt et les plaids tricotés/crochetés main. J'aime les objet qui ont une âme et qui me racontent une histoire. J'aime les ambiances chaleureuses qui invitent au bien-être. 

IMG_1740

3/ Quel métier aurais-tu aimé faire si tu pouvais choisir aujourd'hui?

Si l'on part du postulat que je n'ai pas besoin de reprendre des études pour exercer le métier que je choisirais aujourd'hui, je serais architecte - pour construire des endroits où les gens se sentent bien et en harmonie.

Si le bagage éducatif ne vient pas avec le rêve, j'aimerais bien créer ma petite entreprise de coaching autour du jardinage - développer le lien au travail et favoriser l'esprit d'équipe à travers un projet de jardin d'entreprise : le team-building autour des plans de tomates!

 

4/ Ton coup de coeur de ce début d'année (musique, ciné, livre, etc.)?

5 ans que je ne suis pas rentrée dans un cinéma. Je n'ai pas ouvert le dernier livre que j'ai emprunté à la bibliothèque. Musique? Depuis la fin de l'année dernière, j'ecoute Jain en boucle quand je pars faire mon jogging.

Je me rends compte que la culture c'est un peu le désert en ce moment... mais tellement de tentations et si peu de temps!

 

5/ L'endroit où tu rêves de vivre?

Une maison en meulières avec un petit jardin, en centre ville. Les maisons de la place de l'Abbé Henocques dans le 13eme arrondissement de Paris ont longtemps été un rêve immobilier...

Panorama 3 rue Henri Pape

6/ Ta recette de cuisine "fétiche"?

La mousse au chocolat! Depuis plusieurs dizaines d'années. Ce n'est pas moi qui cuisine à la maison alors je ne peux pas vous éblouir avec une recette originale. Je rêve pourtant de consigner mes recettes préférées qui font mouche dans un petit carnet illustré. Un jour peut être...

 

7/ Le blog qui t'a donné envie de te lancer dans l'aventure?

Il y en a plus d'un! Et pour faire écho à un thème que Mrs Happy Days avait lancé sur son blog, j'ai envie de siter de beaux blogs endormis : 

Nini Naphtaline

L'Armoire d'Adèle 

Brin de Nature

Lorsque la nostalgie me prend de m'y promener, je retrouve le même plaisir intact... 

 

8/ Depuis quand as-tu ouvert ton blog & quels plaisirs prends-tu à le tenir?

J'ai écrit mon premier message le 11 novembre 2009. Bientôt 7 ans!! Je n'ai pas été très assidue l'an dernier mais cette année j'essaie de revenir  régulièrement pour ne pas laisser cet endroit à l'abandon car je l'aime beaucoup malgré ses défauts. Même si je reviens de moins en moins souvent sur mes posts passés, j'aime l'idée de savoir que beaucoup de mes créations y sont consignées, beaucoup de mes émotions aussi ... et puis de si belles rencontres.  

Je me dis parfois que je devrais profiter de ce support pour travailler ma technique photo, mettre plus de tuto, tester des produits ... mais non, pas envie de me forcer plus que cela... et j'espère qu'il plait à ces visiteurs comme il est. 

MMI 2012 08

9/ Ta création préférée?

Celle qui est en gestation dans mon esprit, pour laquelle je prends des notes et à laquelle je rêve : parce que je l'idéalise mais aussi parce qu'elle me permet de m'évader et d'échapper au temps.

10/ Le moment que tu préfères dans la journée?

J'aimerais répondre le matin quand tout est encore à inventer... mais il me faut tellement de temps pour démarrer qu'en vérité, je préfère le soir quand j'eteins la lumière en me disant "chouette, on va enfin pouvoir dormir!" alors que ca fait des heures que je lutte contre le sommeil.

P1040562_1024

11/ Le loisir créatif que tu aimerais apprendre, découvrir?

Mon rêve est de teindre la laine. J'ai un kit acheté il y a presque deux ans et des écheveaux... mais je n'ose pas me lancer. Pourtant, je suis sure que la patouille me plairait. Je crois que j'appréhende car, en la matière, mes ambitions  ne sont pas atteignables.

P1030345

 

Dans ce tag, je devais aussi dire 11 choses sur moi... Mais je crois que j'en ai asez dit à travers mes réponses aux questions de Mrs Happy Days.

Je ne tagguerai pas non plus les copines  car je ne voudrais pas qu'elles se sentent obligées de répondre. Par contre, si certaines ont envie de poursuivre, dites-le moi, je me ferai un plaisir d'aller vous lire. 

Merci Mrs Happy Days pour ce plaisant moment que je viens de passer à écrire ces quelques lignes.