Si longtemps je me suis abritée derrière l'excuse que je n'avais pas la laine nécessaire pour monter la bordure de mon étole Celes, ce mois-ci j'aurais du vous faire croire que je m'étais faite enlevée par des extra-terrestres pour reculer à nouveau l'écheance, mais n'est pas Germaine Lustucru qui veut, E.T. n'est pas venu me chercher et j'ai donc monté plus de 500 mailles tout autour de mon tricot pour le rendez-vous du 2eme lundi du mois avec Emmanuelle et son équipe de Bouletteuses.

Celes 2018 05 13 02

La tache est fastidieuse mais pas si compliquée que cela surtout que Jared Flood a tout prévu pour que chaque maille à monter soit identifiée simplement (et là, on reconnaît le génie du tricot!!). Ensuite, un nouveau montage provisoire d'une douzaine de mailles (en jaune sur la photo) et l'on se lance dans une série de points dentelles qui feront le tour de l'étole.

Celes 2018 05 13 01

Comme le montre la photo ci-dessus, j'ai fini un petit coté et je prends mon élan avant d'attaquer l'angle. Le temps de reprendre mon souffle , je vais rendre visite à mes compagnes de Boulets.